• Espace Agent
  • facebook top
  • instagram top
  • twitter top
Menu
Groupe Voyages Québec
  • Groupes accompagnés
    • Voir le calendrier
      des départs
    • Voir la carte
      du monde
  • Individuels
  • Collections GVQ
    * Explore Québec
    * Select
    Autocar
    Casinos
    Croisières
    Croisières fluviales
    Destinations soleil
    Duo villes
    Escapades urbaines
    Féerie de Noël
    Gastronomie
    Histoire et culture
    Horticulture
    Kitesurf
    Nature et grands espaces
    Plaisirs d'hiver
    Québec à l'honneur
    Randonnées pédestres
    Séjours urbains
    Semaine de relâche
    Spectacles
    SUP & Surf
    Trains
    Vélos
    Yoga
  • Départs par région
    Saguenay-Lac-Saint-Jean
    Mauricie
    Montréal
    Outaouais
    Laval
    Lanaudière
    Montérégie
    Centre-du-Québec

1 800 463 1598

 
Rechercher par mots-clés ou par nom de produit
  • Accompagnés
  • Individuels
  • Croisières
  • Sud
  • Vols
  • Hôtels
  • Vols+Hôtels
  • Autotours
  • Créez votre voyage
    sur mesure
Rechercher

Cliquez ici pour consulter le calendrier des départs.

Rechercher
Rechercher
Vous préférez une croisière sur mesure?Contactez notre agence!

Trouvez facilement votre forfait
tout inclus dans le sud.

Rechercher

Vous préférez vivre le sud autrement? voir la collection soleil GVQ

      Ajouter une destination Retirer une destination

            Vous préférez un forfait clé en main?Explorer nos séjours en liberté

            Profitez de l’expertise et des itinéraires testés et approuvés GVQ pour partir en roadtrip à votre rythme!

            Rechercher
            E-mail
            Imprimer
            • Est-ce que le passeport est obligatoire aux États-Unis ?
              Open or Close

              Pour tout citoyen Canadien qui se rend aux États-Unis ou quitte le Canada en avion ou en autocar, le passeport est obligatoire.

            • Est-ce qu’il est obligatoire de prendre une assurance voyage ?
              Open or Close

              L’assurance voyage n’est pas obligatoire mais fortement recommandée afin de faire face aux imprévus. Avez-vous une assurance collective ? Si non, Groupe Voyages Québec vous offre une assurance voyage à prix abordable vous garantissant une protection adéquate. Nous vous recommandons une assurance annulation pour vos voyages au Québec et une assurance forfait complète pour tous vos voyages hors Québec.

            • Comment puis-je obtenir un passeport et quel est le délai moyen pour l'obtention de celui-ci ?
              Open or Close

              Ce document est produit par Passeport Canada. Pour de plus amples informations concernant ce sujet, consultez le site suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/passeports-canadiens.html

            • Est-ce que je dois payer des frais si j’annule mon voyage ?
              Open or Close

              Si vous ne détenez pas d’assurance annulation et que vous annulez votre voyage, des frais seront retenus et sont non remboursables.

              Consultez nos conditions générales pour connaître nos frais d'annulation.

            • Combien de temps ai-je pour m’inscrire à un forfait de mon choix ?
              Open or Close

              Il n’y a pas de date limite pour les inscriptions. Par contre, le nombre de places disponibles pour chaque voyage est limité. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible.

            • Est-ce qu’il y a un tarif pour les enfants ?
              Open or Close

              Il est possible d’avoir un tarif pour les enfants pour tous les voyages. Certains sont déjà établis et publicisés et les autres doivent être traités sur demande. Ce tarif est applicable pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés de 2 adultes, sauf indications contraires.

            • Si je voyage seul et que je désire le faire à moindre coût, est-ce que vous offrez un service de jumelage ?
              Open or Close

              Groupe Voyages Québec vous offre la possibilité de partager votre chambre avec une personne du même sexe. Il suffit simplement de le mentionner lors de votre inscription. Suite à cette demande, votre numéro de téléphone sera communiqué à la prochaine personne désirant faire le même voyage, à la même date. Tout jumelage doit être approuvé par les deux parties qui en font la demande. N'hésitez pas à poser toutes les questions importantes au succès d'un bon jumelage comme les habitudes de vie, de sommeil, les attentes, etc. car GVQ n'en assume aucune responsabilité. Si toutefois nous ne pouvons vous suggérer de jumelage, deux situations s’offrent à vous :

              • Maintenir votre réservation, en payant le supplément en occupation simple.
              • Annuler votre voyage et ce, sans frais.
            • Lors de mon voyage, est-ce que les excursions sont incluses dans le prix ?
              Open or Close

              Pour la plupart de nos forfaits, les excursions sont incluses dans le prix de vente. Par contre, quelques activités peuvent être optionnelles et sont clairement indiquées dans la description du voyage, sur notre site web et dans la brochure.

            • Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
              Open or Close

              Environ 10 jours avant la date de votre départ. Ces derniers comprendront l’heure et le lieu du départ, la liste des hôtels, le programme détaillé ainsi que diverses informations pratiques.

            • De quelle façon dois-je payer les activités ou excursions optionnelles que je désire réserver ?
              Open or Close

              Cela peut varier selon l’activité ou l’excursion. Certaines doivent être réservées et payées avant le départ tandis que d’autres sont payables au guide, durant le voyage, en argent local. Ces informations vous seront transmises lors de votre inscription.

            • Dois-je donner un pourboire au guide et au chauffeur ?
              Open or Close

              Les pourboires au guide et au chauffeur ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Si vous désirez témoigner de votre satisfaction, nous vous recommandons de le faire individuellement et non en groupe. Des informations précises à ce sujet seront indiquées dans vos documents de voyage.

            • Que signifie le terme « FICAV » sur ma facture ?
              Open or Close

              Ceci désigne le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le site web suivant : https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/

            • Si j’annule mon voyage, est-ce que quelqu'un d'autre peut prendre ma place?
              Open or Close

              Lors d’une annulation de votre part, et même si vous nous proposez quelqu’un pour vous remplacer, sachez que des frais d’annulation s’appliqueront, selon le voyage.

            • Dois-je donner un pourboire aux serveurs et aux préposés aux chambres ?
              Open or Close

              Lorsque votre forfait inclut les repas, le pourboire aux serveurs est déjà inclus dans le prix du voyage. Par contre, aucun pourboire n’est inclus dans votre voyage pour la personne responsable de l’entretien des chambres. Libre à vous d’en laisser ou non.

            • Dois-je m’occuper de mes bagages quand il y a un vol interne ou une correspondance ?
              Open or Close

              La manutention des bagages varie d’un voyage à l’autre. 

              Consultez l’un de nos agents ou nos conditions générales pour plus de détails.

            • Est-ce qu’il y des frais pour les bagages ?
              Open or Close

              Les frais de bagages varient selon les classes de billets d’avion et les compagnies aériennes.

              Consultez nos agents ou nos conditions générales pour plus de détails.

            • Quels sont les pays qui exigent un visa ?
              Open or Close

              Pour toute information concernant les visas, veuillez consulter le site suivant : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/visas

            • Est-ce que les excursions sont obligatoires sur les croisières ?
              Open or Close

              Les excursions ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées afin de vous faire découvrir les lieux incontournables pendant votre voyage. De plus, les excursions sont clés en main et cela vous évite de perdre du temps à chercher un transport pour vous rendre d’un point à l’autre. Enfin, toutes les excursions de Groupe Voyages Québec sont offertes en français.

            • Est-ce qu’il y a un code vestimentaire sur les croisières ?
              Open or Close

              Aucun code vestimentaire n’est requis. Nous vous suggérons une tenue de ville décontractée. Sur la majorité des navires, un souper de gala a lieu le dernier soir de la croisière et les clients sont invités à s’habiller plus chic s’ils le désirent.

            • Est-ce que les boissons sont incluses dans les croisières ?  
              Open or Close

              Les forfaits boissons varient d’une croisière à l’autre. Nous vous invitons à consulter l’un de nos agents ou notre site web pour plus d’informations. Sachez toutefois que lors des croisières fluviales, vous pouvez acheter une bouteille en dehors du bateau et la déguster dans votre cabine, contrairement aux gros navires où vous devez attendre le débarquement pour la boire.

            Abonnez-vous

            à notre infolettre

            Apprenez-en davantage sur différentes destinations voyages à travers le monde grâce à notre infolettre.
            Je consens à recevoir les communications courriels de Groupe Voyages Québec et de ses partenaires affiliés
            ACTUALITÉ
            08 février 2021 Groupe Voyages Québec prolonge sa promotion Réservez tôt Nouvelles
            27 janvier 2021 Groupe Voyages Québec introduit SELECT, sa nouvelle collection de voyages intimistes Nouvelles
            17 décembre 2020 La garantie baisse de prix GVQ Nouvelles
            14 décembre 2020 Horaire des Fêtes Nouvelles

            Notre entreprise

            • Mission, vision et engagement social
            • Historique
            • Services
            • Nos divisions
            • Distinctions
            • Partenaires
            • Normes graphiques
            • Emplois
            • Médias

            GVQ en action

            • Nouvelles
            • Actualité
            • Concours & Promotions
            • Conférences voyages

            Conseils voyages

            • Assurances
            • Passeport et Visa
            • Douanes canadiennes
            • Mesures de sécurité pour le vol
            • Vos valises
            • Trousse de santé
            • Vos documents
            • Question d'argent
            • Croisières
            • FAQ
            • Informations Covid-19

            Brochures

            Visionnez nos brochures en ligne

            HP16 17 COVER

            Voir toutes les brochures

            L’agence par GVQ

            Une équipe de plus de
            110 conseillers en voyages
            dévoués à trouver ou
            organiser votre voyage
            de rêve spécialement
            selon vos besoins et désirs.
            Écrivez-nous

            Nous joindre

            1 800 463 1598Des questions?Écrivez-nousNos succursales

            De retour de voyage ?
            Remplissez le formulaire
            de satisfaction

            • facebook bottom
            • instagram bottom
            • twitter bottom
            • Conditions générales
            • Politique de confidentialité
            « Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant une même session. Si vous vous déconnectez de notre site, les prix pourraient être différents à votre prochaine session. »
            © 2021 Groupe Voyages Québec. Tous droits réservés | Détenteur des permis du Québec
            Our website is protected by DMC Firewall!