


Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend!
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.
-
Agent(e) de voyage
Sommaire des responsabilités
Tu es passionné(e) de voyages et de la vente ? Tu recherches un emploi à temps complet ? GVQ est à la recherche d’un agent de voyage pour se joindre à l’équipe de l’Agence par GVQ. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!Plus spécifiquement
Principales responsabilités:
• Maintenir et servir sa clientèle ;
• Développer et servir une nouvelle clientèle ;
• Répondre, planifier et organiser les demandes d’itinéraires à la carte ;
• Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients ;
• Conseiller les clients selon leurs besoins ;
• Planifier et organiser les itinéraires de voyage ;
• Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.) ;
• Autres tâches connexes.
Expérience :
• Détenir 2 ans d’expérience dans la vente de voyage.
Formation académique et qualifications :
• Formation en vente de voyages ou en tourisme;
• Certificat de conseiller en voyages de l’OPC avant l’embauche (un atout). Sinon, nous pouvons accompagner le candidat vers l’obtention.
Connaissances :
• Aptitude à la vente ;
• Connaissance du domaine du voyage ;
• Connaissance du système de réservation SIREV (un atout);
• Connaissance de la suite office ;
• Facilité avec les systèmes PC voyages, Galileo, Travelsbrand et autres ;
• Connaissance du système Apollo (un atout) ;
• Avoir voyagé ;
• Maîtrise du français (oral et écrit) ;
• Anglais fonctionnel.
Vos compétences et aptitudes :
• Excellent service à la clientèle ;
• Capacité de s'adapter à la clientèle et aux changements de dernière minute ;
• Savoir gérer ses priorités ;
• Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps ;
• Capacité à répondre efficacement et rapidement aux demandes ;
• Bonne gestion du stress ;
• Curiosité et aimer faire des recherches ;
• Débrouillardise ;
• Aimer apprendre ;
• Grande autonomie ;
• Esprit d'équipe ;
• Dynamisme ;
• Intérêt et habileté à apprendre de nouveaux outils informatiques.
Ce que nous offrons :
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :
• Rabais sur les voyages ;
• Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
• Bureaux à proximité des transports en commun ;
• Assurances collectives ;
• Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
• Horaires flexibles et possibilité de télétravail ;
• Équipe de travail conviviale et dynamique !
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : Québec Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible -
Coordonnateur(trice) aux groupes – Amérique du Nord
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(ice) aux groupes – Amérique du Nord, afin de coordonner les voyages de groupes du département Amérique du Nord et agir à titre de responsable du produit.Plus spécifiquement
Principales responsabilités :
- Voir au montage des dossiers groupes : rechercher, réserver, confirmer ou annuler les différentes prestations des forfaits (transports, activités, hôtels et restaurants) ;
- Entrer les prestations et tenir à jour les inventaires des groupes ;
- Monter l’itinéraire final du forfait pour les guides et chauffeur ainsi que pour l’équipe technique à l’interne ;
- Préparer les documents pour les guides et les chauffeurs ;
- Réviser les documents de voyages pour les circuits ;
- Travailler en collaboration avec les achats, les conseillers aux ventes et les agents techniques ;
- Supporter les guides sur les voyages en cours ;
- Toutes autres tâches connexes.
Expérience :
- 2-3 d’expérience dans un poste similaire.
Formation académique et qualifications :
- Collégial (DEC) : Diplôme collégial en tourisme.
Connaissances :
- Excellente maîtrise du français ;
- Anglais avancé ;
- Excellente connaissance de la géographie de l’Amérique du Nord ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
- Connaissance du logiciel Cothaxion et Airtable (un atout).
Compétences et aptitudes requises :
- Rigueur, minutie et polyvalence ;
- Autonomie, débrouillardise et polyvalence ;
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression ;
- Facilité à communiquer et à travailler en équipe.
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :
- Rabais sur les voyages ;
- Réduction sur le transport en commun et sur la passe de stationnement (si disponible) ;
- Assurances collectives ;
- Horaire flexible (télétravail et présentiel) ;
- Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
- Équipe de travail conviviale et dynamique.
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Temps plein Lieu de travail : Québec Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Conseiller(ère) aux ventes
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) aux ventes pour joindre son équipe de Québec. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!Plus spécifiquement
Principales responsabilités:
- Vendre les forfaits accompagnés de Groupe Voyages Québec ;
- Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des agents de voyages ou de clients ;
- Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.) ;
- Confirmer les informations du produit aux clients et aux agences de voyages ;
- Effectuer les suivis pour les paiements ;
- Effectuer les demandes de dérogations ;
- Toutes autres tâches connexes.
Vos compétences et aptitudes :
- Aptitude à la vente ;
- Autonomie et minutie ;
- Dynamisme ;
- Esprit d'équipe ;
- Savoir conserver son calme et avoir une attitude positive ;
- Capacité de s'adapter aux changements de dernière minute ;
- Savoir gérer ses priorités ;
- Capacité d'adaptation à la clientèle ;
- Capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois.
Expérience et qualifications :
- 2-3 ans d'expérience pertinente ;
- Détenir un DEC ou une attestation en tourisme (ou expérience équivalente) ;
- Posséder un certificat de conseiller en voyages de l'OPC ;
- Connaissance du domaine du voyage ;
- Connaissance de la géographie touristique ;
- Connaissances informatique : Suite Office, Cohtaxion (un atout) et être en mesure de naviguer adéquatement sur Internet ;
- Maîtrise du français (oral et écrit) ;
- Maîtrise de l'anglais (un atout).
Ce que nous offrons :
- Rabais sur les voyages ;
- Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
- Bureaux à proximité des transports en commun ;
- Assurances collectives ;
- Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
- Équipe de travail conviviale et dynamique.
Conditions de travail
Salaire offert : À discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Temps plein Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Agent(e) technique
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche d’agent(e)s technique pour son siège social à Québec afin d’offrir un support technique aux agents de réservations et aux coordonnateurs.Plus spécifiquement
Vous devrez :
- Planifier les dossiers avant le début de la saison (saisie des paramètres de facturation et ouverture des dossiers pour chaque départ)
- Modifier les dossiers clients à la demande des agents de réservation
- Faire les demandes de remboursements lorsque nécessaire
- Sur demande, vérifier que les ventes sont toutes saisies dans les différentes listes
- Lorsque nécessaire, procéder à l’envoi d’informations telles que les excursions optionnelles, les demandes de visas, etc, aux clients
- Saisir les paiements par chèque des clients
- Procéder au paiement final de tous les groupes
- Préparer et envoyer les documents de voyages pour les clients (versions électronique et papier)
- Produire les documents guide et les remettre aux coordonnateurs
- Procéder aux paiements des commissions
- Assister l’équipe aux opérations
- Toutes autres tâches connexes
Qualités recherchées :
- Rigueur, minutie et polyvalence
- Sens de l’organisation et des priorités
- Capacité à gérer plusieurs projets en parallèles
Connaissances; expérience et qualifications :
- Minimum 1-2 ans d’expérience au niveau des opérations ou du travail technique
- DEC en tourisme ou en bureautique
- Excellent français à l’écrit
- Maîtrise de la Suite Office
- Bonne connaissance de la géographie
- Atout : Connaissance du logiciel Cohtaxion
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:
- Rabais sur les voyages
- Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible)
- Bureaux à proximité des transports en commun
- Assurances collectives
- Horaire flexible (télétravail et présentiel)
- Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie
- Équipe de travail conviviale et dynamique.
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00 Lieu de travail : Québec - 2525 boulevard Laurier Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Délégué(e) commercial(e)
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche de délégué(e)s commerciaux, afin de jouer un rôle de premier plan auprès de notre clientèle B2B et au sein de l’entreprise. Ils doivent posséder une grande motivation à atteindre et dépasser leurs objectifs de ventes et posséder des qualités de communicateurs, afin de faire la promotion des produits de GVQ.Plus spécifiquement
Responsabilités :
- Promouvoir les produits de GVQ en assurant une présence proactive auprès de toutes nos clientèles par le biais de sollicitations téléphoniques, visites, tournée de familiarisation, salons etc. ;
- Élaborer des plans d’actions pour appuyer les stratégies de l’entreprise ;
- Élaborer et présenter des formations sur nos produits et services auprès de nos clients B2B ;
- Evaluer la concurrence et faire des recommandations au superviseur immédiat ;
- Faire des rapports de visites et suggérer des plans de développement avec ses clients ;
- Collaborer étroitement avec le responsable des groupes à développer ce marché auprès du B2B ;
- Préparer des rapports de ventes et comptes rendus d’activités ;
- S'impliquer dans le déploiement d'outils technologiques destinés au B2B ;
- Maintenir à jour les listes des clients B2B ;
- Identifier et générer des opportunités commerciales ;
- Agir comme personne ressource auprès du service à la clientèle ;
- Toutes autres tâches connexes.
Expérience, formation académique et qualifications :
- Minimum de 5 ans d’expérience reliée à l’emploi
- Collégial (DEC) : Diplôme collégial en tourisme terminé ou expérience pertinente
- Doit posséder un permis de conduire et un véhicule.
Connaissances, compétences et aptitudes:
- Maîtrise du français (oral et écrit)
- Bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit)
- Avoir le sens des priorités
- Fait preuve de grande flexibilité
- Être très autonome – responsable – fiable
- Habilité en communication orale et écrite essentiel – français et anglais
- Grande capacité en relations interpersonnelles et résolution de problèmes
- Doit être organisé, méthodique, efficace, rigoureux et dynamique
- Excellente connaissance des produits GVQ
- Bonne connaissance de l’industrie touristique
- Esprit d'équipePrésentation soignée
- Disponible à travailler de soirs et fin de semaine à certaines périodes de l’année
- Disponible à voyager.
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :
- Rabais sur les voyages
- Réduction sur le transport en commun
- Bureaux à proximité des transports en commun
- Assurances collectives
- Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie
- Horaires flexibles et télétravail
- Équipe de travail conviviale et dynamique!
Conditions de travail
Salaire offert : À discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Télétravail Lieu de travail : Sur la route Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
Candidatures spontanées
-
Demande de stage
GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!
-
Candidature spontanée
Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe.
-
Accompagnateurs / guides-accompagnateurs
Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.