


Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend!
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.
-
Designer UX/UI
Sommaire des responsabilités
Être le pionnier de notre approche UX/UI pour toutes nos divisions et de nos sites transactionnels. Tu seras le premier spécialiste UX/UI au sein de notre équipe et tu auras l'opportunité unique d'établir et de développer notre culture UX dans le département marketing. Tu auras la chance d’être appuyé par une dizaine de collègues spécialistes en marketing et en technologies de l'information pour aider et soutenir la croissance de toutes nos divisions. Tu joueras également un rôle de premier plan et tu participeras à l’élaboration d’interfaces, d’applications web et de nouvelles fonctionnalités (web design, UI/UX, tableau de bord et graphique) selon les besoins des clients et les objectifs d’affaires de GVQ.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités:
- Diriger la stratégie UX/UI pour la refonte complète de nos plateformes transactionnelles
- Concevoir des pages Web complètes, des parcours utilisateurs fluides et engageants pour nos clients, des modèles de sites Web ainsi que l'interface utilisateur pour les applications d'entreprises
- Créer des interfaces créatives, avec un sens de l’esthétisme et qui transforment la façon dont nos clients consomment nos produits
- Collaborer étroitement avec notre équipe de développeurs pour assurer la faisabilité et la qualité d'implémentation de tes designs
- Travailler en synergie avec nos équipes marketing et produits, ainsi que nos développeurs pour aligner expérience utilisateur et objectifs commerciaux
- Réaliser des tests utilisateurs et utiliser les données pour améliorer nos interfaces
- Élaborer des maquettes fonctionnelles (Wireframes) et prototypes
- T’assurer que les objectifs fixés durant l’audit soient respectés
- Concevoir et optimiser l’expérience utilisateur de nos sites Web et applications mobiles
- Créer des graphiques, des illustrations et du contenu
- Soutenir les équipes de développement en t’assurant qu’ils disposent de tous les éléments d’interfaces nécessaires pour concrétiser la vision produit
- Prendre part aux décisions avec les parties prenantes pour élaborer des produits de qualité
- Construire, faire évoluer et maintenir à jour les composantes du « système de design »
- Intégrer et ajuster les éléments visuels en HTML et CSS
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire (expérience en agence Web un atout)
- Expérience en élaboration de stratégies UX/UI
- Connaissance approfondie de la suite Adobe Creative (XD, Photoshop, Illustrator) et Figma
- Aptitudes marquées en design et en optimisation d’interface
- Esprit analytique et esprit de synthèse
- Savoir utiliser des logiciels de wireframing tels que Axure, Balsamiq, Adobe XD ou Figma
- Être à l’affût des dernières tendances
- Aimer partager tes connaissances et avoir un esprit d’équipe développé
- Bilinguisme (un atout)
- Certification Google Analytics (un atout)
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Designer graphique
Sommaire des responsabilités
Être le moteur visuel de nos idées. Traduire les concepts en créations percutantes, cohérentes et engageantes. Tu seras impliqué dans tout le processus: du brief au livrable, en passant par l’idéation et l’exécution. Tu travailleras main dans la main avec des stratèges marketing, des développeurs web et des gestionnaires de projets pour aligner le design avec la stratégie globale. Tu réaliseras le concept, la mise en page, le montage et la disposition, bref, tu auras la main mise sur ton livrable de A à Z.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités seront:
- Créer des visuels attrayants pour le web, les réseaux sociaux, les imprimés, les identités visuelles et les campagnes publicitaires
- Décliner des identités visuelles sur divers formats avec cohérence
- Participer activement aux séances de brainstorming et d’idéation
- Traduire les concepts créatifs en visuels concrets et engageants
- Contribuer à l’élaboration et au respect des chartes graphiques
- Monter des maquettes et des présentations convaincantes
- Veiller à la qualité, à la cohérence et au respect des échéanciers
- Soutenir les équipes de développement en t’assurant qu’ils disposent de tous les éléments d’interfaces nécessaires pour concrétiser la vision produit
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- 1 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire (expérience en agence un atout)
- Maîtrise de la suite Adobe Adobe Creative Cloud, InDesign, Illustrator, Photoshop, XD ou Figma
- Sens aigu du détail, de l’harmonie et de la typographie
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec rigueur
- Aisance à travailler dans un environnement créatif, rapide et dynamique
- Bon sens de l’organisation et de la gestion de temps
- Connaissance des bonnes pratiques en design web, responsive et imprimé
- Connaître les principes ergonomiques de la navigation Web
- Esprit critique, curiosité visuelle et souci de toujours s’améliorer
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Conseiller(ère) en marketing numérique
Sommaire des responsabilités
Notre équipe marketing est à la recherche d’une personne passionnée par l’univers numérique. Un poste, deux univers stimulants! En plus de contribuer au rayonnement de GVQ, tu auras la chance de travailler sur des projets événementiels passionnants dans la nouvelle division Événementielle de GVQ. Tu seras amené(e) à collaborer sur des mandats d’envergure comme : • Québec Table Gourmande, un incontournable pour les foodies • Le Foodcamp, un événement savoureux où se rencontrent chefs et passionnés de gastronomie • La Nuit des Galeries, une soirée magique qui célèbre l’art et l’ambiance unique du Vieux-QuébecPlus spécifiquement
Ta mission:
Tu feras partie d’une équipe dynamique, où l’on ne s’ennuie jamais. Tu auras la chance de faire des rencontres stimulantes et tu travailleras avec des collègues chaleureux, humains, aux expertises variées, dans une ambiance où le plaisir, l’entraide et l’efficacité se côtoient au quotidien.
Tu devras élaborer les stratégies de marketing numérique dans un but de générer des revenus, d'acquérir des clientèles ciblées et en assurer la mise en œuvre. Tu contribueras au succès de l’organisation vers la réalisation de notre plein potentiel en matière d’univers numérique et tu participeras à faire rayonner nos produits et services.
Tes principales responsabilités:
- Assurer le rayonnement de GVQ ainsi que la division événementielle à travers l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes sur le web, médias sociaux et toutes autres plateformes numériques
- Identifier et analyser les besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des projets dans le but d’accroître la notoriété et l’achalandage (Google My Business, Google Ads, MÉTA…)
- Agir en tant qu’expert et assurer la mise en place, au suivi, à la mesure et l'optimisation des stratégies de référencement organique (SEO) et payante (SEM)
- Élaborer la stratégie et l’activation des médias sociaux
- Concevoir, planifier, réaliser et gérer des campagnes sur les réseaux sociaux et de marketing courriel (médias sociaux, blog, infolettres, etc.)
- Mesurer l’efficacité de toutes nos campagnes et de tous nos canaux de communication et être en mesure d’expliquer les résultats à la direction
- Collaborer au déploiement de campagnes partenaires
- Être responsable de la mise à jour de nos sites web
- Assurer la livraison des outils et la réalisation des objectifs sont conformes aux calendriers, aux budgets établis et à la satisfaction des clients internes
- Coordonner tout autre projet assigné par le supérieur immédiat par exemple aider à la réalisation de la production des outils de communication de l’organisation (microsite, envoi de courriel massif, infolettre, communiqués, invitations, etc.)
- Participer à l’élaboration du parcours client et à l’amélioration de l’expérience client
- Effectuer une veille stratégique
- Veiller à la qualité, à la cohérence et au respect des échéanciers
Le profil que nous recherchons:
- Passionné(e) par le domaine de la publicité et des médias numérique
- Un joueur ou une joueuse d’équipe
- Possédant de la rigueur et un souci du détail
- Un esprit analytique ayant une vision 360 du client
- Un (e) leader dans l’âme qui aime prendre des initiatives
- Capable de gérer plusieurs projets en parallèle
- Un (e) collègue qui partage nos valeurs organisationnelles : l’intégrité, la collaboration et l’engagement
Pour exceller dans ton rôle, tu auras besoin de :
- Une formation et/ou une combinaison d’expériences pertinentes au domaine de la publicité numérique
- Connaissance de l’outil de mesure de performance Google Analytics
- Capacité de synthétiser clairement ses idées
- Compréhension des écosystèmes numériques
- Maîtrise du marketing numérique
- Maîtrise de l’analyse de données
- Maîtrise de l’environnement Ad Manager et des applications MS Office, dont PowerPoint et Excel
- Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite, tant en français qu’en anglais
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Représentant(e) aux ventes - Groupes privés
Sommaire des responsabilités
Être responsable de la promotion et de la vente de voyages aux organisateurs de voyages de groupes. Tu auras pour mandat principal de développer de nouveaux marchés, établir des partenariats stratégiques et élargir la base de clients en misant sur une approche humaine, personnalisée et adaptée aux besoins de notre clientèle.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités:
- Développer de nouveaux marchés et repérer des opportunités de croissance auprès des organisateurs de voyages de groupes (associations, organismes, clubs de retraités, etc.)
- Promouvoir les produits et services de GVQ auprès des réseaux stratégiques afin de faire rayonner l’offre auprès de la clientèle ciblée
- Organiser et animer des présentations, des séances d’information et des événements promotionnels
- Établir et entretenir des relations durables avec les clients, les partenaires et les intervenants du milieu
- Atteindre et surpasser les objectifs de ventes mensuels et annuels grâce à une approche proactive
- Offrir un service à la clientèle exemplaire, basé sur l’écoute, la bienveillance et la confiance
- Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients, incluant la satisfaction après le voyage et la fidélisation à long terme
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Posséder une forte aptitude à la vente
- Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles
- Esprit entrepreneurial et sens développé des affaires
- Expérience en développement de marchés et prospection
- Connaissance ou intérêt marqué pour le secteur du tourisme
- Comprendre et anticiper les besoins de la clientèle aînée dans le cadre d’un voyage
- Capacité à s’exprimer en public et à animer des groupes
- Bonne maîtrise des outils technologiques
- Permis de conduire valide et disponibilité pour des déplacements occasionnels
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Conseiller(ère) en voyages de groupes
Sommaire des responsabilités
Le ou la conseiller(ère) en voyages de groupes est responsable de la coordination des réservations, de la gestion administrative des dossiers et de la préparation des documents de voyage pour les clients.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités seront:
- Coordonner les réservations des groupes, développer et maintenir à jour le calendrier des départs
- Gérer la comptabilité et la facturation des dossiers
- Préparer les documents de voyages des groupes et des clients en individuel
- Accompagner des voyages groupes au besoin et gérer les besoins à destination
- Proposer des forfaits ou des prestations sur mesure en fonction des besoins et du budget des clients
- Effectuer des recherches pour élaborer des itinéraires de voyages qui répondent aux attentes des clients
- Favoriser la fidélisation des clients en effectuant un suivi à leur retour de voyage
- Te maintenir à jour sur les nouveautés et les tendances émergentes en matière de voyages
- Collaborer à l’amélioration des processus en place et à la croissance de l’agence, conseillers en voyages
- Toutes autres tâches connexes
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Une formation en vente de voyages ou en tourisme ou expérience équivalente
- Un certificat de conseiller en voyages de l’Office de la protection du consommateur (un atout)
- 2 ans d’expérience dans le domaine du voyage
- Excellentes habiletés de communication
- Débrouillardise, polyvalence et autonomie
- Maîtriser différents outils informatiques : Apollo, SIREV, PC Voyages (un atout)
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi - 9h à 17h Lieu de travail : Québec Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Conseiller(ère) aux ventes – Québec
Sommaire des responsabilités
Assurer la vente des forfaits de Groupe Voyages Québec, tout en offrant un service à la clientèle hors pair aux agents de voyages et aux clients.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités seront:
- Vendre les forfaits accompagnés de Groupe Voyages Québec
- Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne provenant d’agents de voyages ou de clients
- Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
- Confirmer les informations du produit aux clients et aux agences de voyages
- Effectuer les suivis de paiements
- Effectuer les demandes de dérogations
- Toutes autres tâches connexes
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Détenir un DEP, attestation en tourisme ou expérience équivalente
- 2 à 3 ans d’expérience pertinente
- Posséder un certificat de conseiller en voyages de l’OPC (un atout)
- Connaissance du domaine du voyage et de la géographie touristique
- Aptitude à la vente
- Autonomie et minutie
- Dynamisme et esprit d’équipe
- Savoir conserver ton calme et avoir une attitude positive
- Capacité à t’adapter à la clientèle et aux changements de dernière minute
- Savoir gérer tes priorités et travailler sur plusieurs dossiers à la fois
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi - 9h à 17h Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Agent(e) de voyages - Alma
Sommaire des responsabilités
Partager votre passion et votre expertise avec nos clients afin de concrétiser leurs projets de voyages.Plus spécifiquement
TON RÔLE PARMI NOUS SERA DE :
- Partager ton expertise en répondant aux demandes de renseignements en personne, par téléphone et par courriel
- Proposer des forfaits ou des prestations sur mesure en fonction des besoins et du budget des clients
- Effectuer des recherches pour élaborer des itinéraires de voyages qui répondent aux attentes des clients
- Réserver des forfaits, vols, croisières et autres prestations touristiques
- Assister les clients tout au long de leurs préparatifs de voyage
- Préparer et transmettre aux clients les factures et la documentation de voyage
- T'assurer de la compréhension des clients au sujet des politiques et conditions de voyage actuelles
- Favoriser la fidélisation des clients en effectuant un suivi à leur retour de voyage
- Te maintenir à jour sur les nouveautés et les tendances émergentes en matière de voyages
- Collaborer à l’amélioration des processus en place et à la croissance de l’Agence, conseillers en voyages
POUR EXCELLER DANS TON RÔLE, TU AURAS BESOIN DE :
- Une formation en vente de voyages ou en tourisme
- Un certificat de conseiller en voyages de l’Office de la protection du consommateur
- 2 ans d’expérience dans le domaine du voyage
- Excellentes habiletés de communication
- Débrouillardise, polyvalence et autonomie
- Maîtriser différents outils informatiques : Apollo, SIREV, PC Voyages (un atout)
EN PLUS D’UN POSTE À TEMPS PLEIN, PERMANENT, À NOTRE SUCCURSALE D’ALMA, NOUS T’OFFRONS :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Une agence actuelle au cœur des Galeries Lac-St-Jean
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00 Lieu de travail : Alma Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
Candidatures spontanées
-
Demande de stage
GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!
-
Candidature spontanée
Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe.
-
Accompagnateurs / guides-accompagnateurs
Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.