Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend! 

Une équipe passionnée
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ considère ses employés comme des membres d’une grande famille élargie où le sentiment d’appartenance est omniprésent. L’engagement et la loyauté sont des valeurs omniprésentes et les rapports entre les membres des équipes sont basés sur la camaraderie et la collaboration.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.

  • Agent(e) technique - l'Agence par GVQ - Alma

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) agent(e) technique afin d’apporter un soutien technique à la succursale de l’Agence par GVQ à Alma.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Modifier les dossiers clients ;

    • Faire les demandes de remboursements lorsque nécessaires ;

    • Sur demande, vérifier que les ventes sont toutes saisies dans les différents systèmes ;

    • Lorsque nécessaire, procéder à l’envoi aux clients d’informations telles que les excursions optionnelles, les demandes de visas, etc. ;

    • Saisir et procéder aux paiements pour les voyages ;

    • Préparer et envoyer les documents de voyages pour les clients (versions électroniques et papiers) ;

    • Toutes autres tâches connexes.


    Expérience :

    Expérience de 1 an dans un poste similaire (un atout)


    Formation académique et qualifications :

    • DEC ou DEP en tourisme, bureautique, secrétariat, comptabilité ou toutes autres expériences connexes


    Connaissances :

    • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office ;

    • Connaissance des logiciels Cothaxion et PC Voyages (considérés comme des atouts).


    Vos compétences et aptitudes :

    • Posséder une excellente maîtrise du français ;

    • Être proactif ;

    • Être un bon communicateur et faire preuve de jugement ;

    • Savoir collaborer efficacement avec plusieurs intervenants ;

    • Avoir des aptitudes pour le travail d’équipe et pour le travail en mode collaboratif ;

    • Être passionné et motivé à maintenir ses connaissances à jour ;

    • Être en mesure de mettre en place des stratégies pour livrer un service de qualité.


    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;

    • Assurances collectives ;

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;

    • Plan de rémunération compétitif ;

    • Réduction sur le transport en commun ;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Alma
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Coordonnateur(trice) groupes privés

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le volet aérien pour son bureau situé à Québec. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Bâtir les itinéraires en fonction des besoins des clients pour l'international et croisière ;
    • Créer les groupes dans le système interne et s'assurer des mises à jour ;
    • Confirmer les informations des itinéraires aux clients-agences ;
    • Faire les suivis en lien avec l’itinéraires des voyages auprès des clients ;
    • Monter les devis et faire les cotations pour les groupes privés ;
    • Mettre en page les programmes et les propositions ;
    • Rechercher, réserver, confirmer ou annuler les différentes prestations auprès des fournisseurs;
    • Monter les itinéraires finaux des forfaits pour les guides ainsi que pour l’équipe technique à l’interne ;
    • Réviser les documents de voyages pour les circuits ;
    • Compiler les commissions des agences à la suite des voyages ;
    • Visiter occasionnellement et au besoin les agences de voyages et participer à des événements en compagnie de la déléguée commerciale et de superviseure – Ventes groupes privés pour maintenir une excellente relation d’affaire avec les agences de voyages ;
    • Travailler en collaboration avec la déléguée commerciale, les agents techniques et la comptabilité ;
    • Gérer les listes de passagers ;
    • Balancer les dossiers d'un point de vue comptable incluant le calcul des commissions ;
    • Communiquer les itinéraires et besoins du client/agence aux équipes internes (organisateurs pour international et croisière) ;
    • Communiquer avec les agences pour obtenir les informations manquantes aux dossiers ;
    • Facturer les personnes inscrites sur les différents voyages (organisateurs) ;
    • Encaisser les montants, dépôts ou paiements finaux par chèque ou par carte de crédit (agences et organisateurs) ;
    • Appliquer les dépôts, paiements finaux ou remboursements aux clients ;
    • Toutes autres tâches reliées à la fonction.

    Expérience et qualifications:

    • 1 an d’expérience dans un poste similaire (un atout);
    • DEC en tourisme, formation connexe ou expérience équivalente.

    Connaissances:

    • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office ;
    • Excellente connaissance en géographie ;
    • Connaissance des logiciels Cothaxion et Apollo (considérés comme des atouts).

    Vos compétences et aptitudes:

    • Posséder une excellente maîtrise du français et anglais ;
    • Être curieux et proactif ;
    • Être un bon communicateur et faire preuve de jugement ;
    • Savoir collaborer efficacement avec plusieurs intervenants ;
    • Avoir des aptitudes pour le travail d’équipe et pour le travail en mode collaboratif ;
    • Être passionné et motivé à maintenir ses connaissances à jour ;
    • Être en mesure de mettre en place des stratégies pour livrer un service de qualité.

    Ce que nous offrons:

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) en publicités numériques et rédacteur(trice)

    Sommaire des responsabilités

    Sous la supervision du Responsable des communications et du marketing, vous devrez assurer la gestion quotidienne des projets qui vous seront confiés, sur les outils numériques de l’organisation. En plus de la création de contenu sur diverses plateformes, vous serez responsables de participer à la bonification de l’expérience client et à la rédaction de contenus divers pour l’entreprise.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Responsable des communications numériques (infolettres, médias sociaux, Google) :
    • Collaborer au développement de la stratégie de la relation client ;
    • Préparer les communications courriels, en faire la rédaction, programmer les envois via la plateforme courriel et s’assurer de la qualité du résultat ;
    • Paramétrer les campagnes courriel automatisées, évaluer et exécuter les potentiels de personnalisation ;
    • Coordonner, tenir à jour le calendrier et rédiger les contenus des médias sociaux (veille 24/7) ;
    • Répondre aux demandes des visiteurs et gérer les relations avec nos communautés web ;
    • Collecter sur une base régulière les statistiques, documenter les différents indicateurs de performance, optimiser ;
    • En collaboration avec l’édimestre, optimiser les publicités via le moteur de recherche Google.
    • Responsable de l’exploitation de la base de données client :
    • Gérer la base de données et les différentes listes d’envoi ;
    • Optimisation, segmentation et intégration de nos données ;
    • Collecter des informations pour augmenter nos connaissance clients.
    • Gestion des mandats/projets alloués :
    • Gérer les projets en collaboration avec le Responsable des communications et du marketing (analyse, échéancier, contrôle budgétaire, suivi et bilan) ;
    • Communiquer efficacement les informations relatives aux projets avec les intervenants et la direction.
    • Rédaction de contenus variés :
    • Rédiger, réviser et remanier différents textes (brochures, publireportages, articles de blogue, communiqués de presse, etc.) ;
    • Effectuer la rédaction et à la mise à jour des contenus web et corporatifs.
    • Participer à l’amélioration du parcours client et de l’expérience client ;
    • Effectuer une veille stratégique.

    Expérience et qualifications:

    • 2 à 5 années d'expérience dans un poste similaire;
    • DEC ou BAC dans un domaine lié à l'emploi.

    Connaissances:

    • Bonne connaissance du domaine des communications et du marketing numérique ;
    • Maitrise de la suite Office ;
    • Connaissance de l’outil de mesure de performance Google Analytic ;
    • Connaissance de la suite Zoho One (un atout) ;
    • Bonne maîtrise de l’anglais (un atout) ;
    • Passion pour le voyage (un atout) ;

    Vos compétences et aptitudes:

    • Créativité, curiosité, organisation et productivité ;
    • Facilité à rédiger, dans un français impeccable ;
    • Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle ;
    • Bonne gestion du stress et des priorités ;
    • Respect des échéanciers ;
    • Facilité à travailler en équipe tout en étant autonome ;
    • Ponctualité.

    Ce que nous offrons:

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent(e) de voyage - l'Agence par GVQ - Alma

    Sommaire des responsabilités

    Tu es passionné(e) de voyages et de la vente ? Tu recherches un emploi à temps complet ? GVQ est à la recherche d’un agent de voyage pour se joindre à l’équipe de l’Agence par GVQ pour son bureau situé à Alma. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Maintenir et servir sa clientèle ;

    • Développer et servir une nouvelle clientèle ;

    • Répondre, planifier et organiser les demandes d’itinéraires à la carte ;

    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients ;

    • Conseiller les clients selon leurs besoins ;

    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage ;

    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.) ;

    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.);

    • Autres tâches connexes.


    Expérience :

     Détenir 2 ans d’expérience dans la vente de voyage.


    Formation académique et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme;

    • Certificat de conseiller en voyages de l’OPC.


    Connaissances :

    • Aptitude à la vente ;

    • Connaissance du domaine du voyage ;

    • Connaissance du système de réservation SIREV (un atout);

    • Connaissance de la suite office ;

    • Facilité avec les systèmes PC voyages, Galileo, Travelsbrand et autres ;

    • Connaissance du système Apollo (un atout) ;

    • Avoir voyagé ;

    • Maîtrise du français (oral et écrit) ;

    • Anglais fonctionnel.


    Vos compétences et aptitudes :

    • Excellent service à la clientèle ;

    • Capacité de s'adapter à la clientèle et aux changements de dernière minute ;

    • Savoir gérer ses priorités ;

    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps ;

    • Capacité à répondre efficacement et rapidement aux demandes ;

    • Bonne gestion du stress ;

    • Curiosité et aimer faire des recherches ;

    • Débrouillardise ;

    • Aimer apprendre ;

    • Grande autonomie ;

    • Esprit d'équipe ;

    • Dynamisme ;

    • Intérêt et habileté à apprendre de nouveaux outils informatiques.


    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;

    • Assurances collectives ;

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;

    • Plan de rémunération compétitif ;

    • Réduction sur le transport en commun ;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Alma
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Agent(e) de voyage

    Sommaire des responsabilités

    Tu es passionné(e) de voyages et de la vente ? Tu recherches un emploi à temps complet ? GVQ est à la recherche d’un agent de voyage pour se joindre à l’équipe de l’Agence par GVQ. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Maintenir et servir sa clientèle ;

    • Développer et servir une nouvelle clientèle ;

    • Répondre, planifier et organiser les demandes d’itinéraires à la carte ;

    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients ;

    • Conseiller les clients selon leurs besoins ;

    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage ;

    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.) ;

    • Autres tâches connexes.


    Expérience :

     Détenir 2 ans d’expérience dans la vente de voyage.


    Formation académique et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme;

    • Certificat de conseiller en voyages de l’OPC avant l’embauche (un atout). Sinon, nous pouvons accompagner le candidat vers l’obtention.


    Connaissances :

    • Aptitude à la vente ;

    • Connaissance du domaine du voyage ;

    • Connaissance du système de réservation SIREV (un atout);

    • Connaissance de la suite office ;

    • Facilité avec les systèmes PC voyages, Galileo, Travelsbrand et autres ;

    • Connaissance du système Apollo (un atout) ;

    • Avoir voyagé ;

    • Maîtrise du français (oral et écrit) ;

    • Anglais fonctionnel.


    Vos compétences et aptitudes :

    • Excellent service à la clientèle ;

    • Capacité de s'adapter à la clientèle et aux changements de dernière minute ;

    • Savoir gérer ses priorités ;

    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps ;

    • Capacité à répondre efficacement et rapidement aux demandes ;

    • Bonne gestion du stress ;

    • Curiosité et aimer faire des recherches ;

    • Débrouillardise ;

    • Aimer apprendre ;

    • Grande autonomie ;

    • Esprit d'équipe ;

    • Dynamisme ;

    • Intérêt et habileté à apprendre de nouveaux outils informatiques.


    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;

    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;

    • Bureaux à proximité des transports en commun ;

    • Assurances collectives ;

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;

    • Horaires flexibles et possibilité de télétravail ;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Coordonnateur(trice) aux croisières

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) aux croisières, afin d’apporter un soutien opérationnel et logistique à la directrice des opérations croisières. Principalement, il/elle aura à gérer les réservations avec les différentes compagnies maritimes, coordonner les prestations des forfaits et gérer les demandes des conseillers aux ventes.

    Plus spécifiquement

     Principales responsabilités :

    • Coordonner les prestations offertes dans les forfaits : Effectuer les réservations et les suivis avec les compagnies maritimes ;
    • Rechercher, réserver, confirmer ou annuler les différentes prestations des forfaits (transport, hôtels, restaurants et activités) ;
    • Monter les devis et faire les cotations ;
    • Effectuer la gestion des excursions et des prolongations ;
    • Entrer des inventaires des groupes pour la mise en ligne ;
    • Préparer les documents pour les clients et les guides ;
    • Travailler en collaboration avec les conseillers aux ventes, les agents techniques et la comptabilité ;
    • Apporter un support dans l'élaboration de nouveaux produits ;
    • Réviser et mettre à jour les itinéraires de la brochure et du site web ;
    • Participer au tour de garde pour le cellulaire d’urgence (au besoin) ;
    • Toutes autres tâches reliées à la fonction.

    Expérience :

    • 2 ans dans la coordination et la logistique de dossiers ;
    • Expérience dans le domaine du tourisme/croisères/voyage (un atout).

    Formation académique et qualifications :

    • Collégial (DEC) : Diplôme collégial en tourisme ou autre domaine connexe. 

    Connaissances :  

    • Anglais intermédiaire/avancé ;
    • Excellente maîtrise du français ;
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
    • Connaissance du logiciel Cothaxion et Airtable (un atout).

    Compétences et aptitudes requises :

    • Rigueur, minutie et polyvalence ;
    • Autonomie, débrouillardise et polyvalence ;
    • Facilité à travailler avec les chiffres ;
    • Facilité à composer des textes en français ;
    • Sens de l’organisation et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression ;
    • Facilité à communiquer et à travailler en équipe.

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun et sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Horaires flexibles et télétravail hybride ;
    • Des assurances collectives.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Horaire flexible
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur(trice) - volet aérien

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le volet aérien pour son bureau situé à Québec. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Assurer le suivi des échéances et conditions particulières liées aux contrats des compagnies aériennes ;
    • Participer à la préparation et à l'émission de billets d'avion groupes ;
    • Gérer les services complémentaires pour la clientèle groupe ;
    • Assister le coordonnateur dans ses tâches quotidiennes ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Expérience et qualifications:

    • 1 an d’expérience dans la billetterie (un attout);
    • Expérience dans la gestion de groupes avec les compagnies aériennes (un atout) ;
    • Formation dans le domaine du voyage ou expérience en agence de voyages.

    Connaissances:

    • Connaissance approfondie du système de réservation Amadeus, Apollo, Sabre (un atout) ;  
    • Facilité en informatique ; 
    • Maîtrise de la suite Office ; 
    • Niveau d’anglais intermédiaire ; 
    • Maîtrise du français (oral et écrit).

    Vos compétences et aptitudes:

    • Sens des priorités, sens de l’initiative et capacité à travailler sous pression ;
    • Grande autonomie, minutie et polyvalence ;
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants ;
    • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.

    Ce que nous offrons:

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur(trice) aux groupes – Amérique du Nord

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(ice) aux groupes – Amérique du Nord, afin de coordonner les voyages de groupes du département Amérique du Nord et agir à titre de responsable du produit.

    Plus spécifiquement

     Principales responsabilités :

    • Voir au montage des dossiers groupes : rechercher, réserver, confirmer ou annuler les différentes prestations des forfaits (transports, activités, hôtels et restaurants) ;
    • Entrer les prestations et tenir à jour les inventaires des groupes ;   
    • Monter l’itinéraire final du forfait pour les guides et chauffeur ainsi que pour l’équipe technique à l’interne ;   
    • Préparer les documents pour les guides et les chauffeurs ;
    • Réviser les documents de voyages pour les circuits ;
    • Travailler en collaboration avec les achats, les conseillers aux ventes et les agents techniques ;
    • Supporter les guides sur les voyages en cours ; 
    • Toutes autres tâches connexes.   

    Expérience :

    • 2-3 d’expérience dans un poste similaire. 

    Formation académique et qualifications :

    • Collégial (DEC) : Diplôme collégial en tourisme.  

    Connaissances :  

    • Excellente maîtrise du français ;   
    • Anglais avancé ;
    • Excellente connaissance de la géographie de l’Amérique du Nord ; 
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
    • Connaissance du logiciel Cothaxion et Airtable (un atout).   

    Compétences et aptitudes requises :

    • Rigueur, minutie et polyvalence ;   
    • Autonomie, débrouillardise et polyvalence ;
    • Sens de l’organisation et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression ;
    • Facilité à communiquer et à travailler en équipe. 

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Horaire flexible (télétravail et présentiel) ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) aux ventes

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) aux ventes pour son bureau situé à Québec et à Laval. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Vendre les forfaits accompagnés de Groupe Voyages Québec ;
    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des agents de voyages ou des clients ;
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.) ;
    • Confirmer les informations du produit aux clients et aux agences de voyages ;
    • Effectuer les suivis pour les paiements ;
    • Effectuer les demandes de dérogations ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Qualités recherchées :

    • Autonomie à la vente ;
    • Aptitude à la vente ;
    • Dynamisme ;
    • Esprit d'équipe ;
    • Savoir conserver son calme et avoir une attitude positive ; 
    • Capacité de s'adapter aux changements de dernière minute ;
    • Savoir gérer ses priorités ;
    • Capacité d'adaptation à la clientèle ;
    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps.

    Connaissances; expérience et qualifications :

    • Détenir un DEC ou une attestation en tourisme (ou expérience équivalente) ;
    • Posséder un certificat de conseiller en voyages de l'OPC ;
    • 2-3 ans d'expérience pertinente ;
    • Connaissance du domaine du voyage ;
    • Connaissance de la géographie touristique ;
    • Connaissances informatique : Suite Office, Cohtaxion et être en mesure de naviguer adéquatement sur Internet ;
    • Maîtrise du français (oral et écrit) ;
    • Maîtrise de l'anglais (un atout).

    Ce que nous offrons :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Guides et accompagnateurs - excursions bus et croisières aux baleines

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche de 2 guides et accompagnateurs pour guider des excursions et croisières aux baleines, du 24 juin au 30 septembre 2022. Ce contrat comprend plus de 87 jours de travail. Les horaires sont de 8h30 A.M à 20h00 P.M. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    Votre tâche principale sera de représenter l’entreprise auprès de la clientèle, de s’assurer du bon déroulement du voyage et de communiquer les informations touristiques. Plus spécifiquement, vous devrez:  

    • Préparer et rechercher les informations utiles aux destinations assignées;
    • Accompagner et guider les clients;
    • Veiller au bon déroulement du voyage de façon quotidienne;
    • Résoudre les problèmes ou les urgences;  
    • Entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs;  
    • Avisez les prestataires en cas de retard du groupe; 
    • Effectuer de la traduction de façon occasionnelle pour des clients;
    • Fournir du contenu pour alimenter les réseaux sociaux selon la procédure;  
    • Produire un rapport du voyage;  
    • Autres tâches connexes pouvant être nécessaires afin de veillez au bon déroulement du voyage et à la sécurité des clients. 

    Qualités recherchées :

    • Être axé(e) sur le service à la clientèle;
    • Être un bon(ne) communicateur(trice);
    • Sens de l'organisation et capacité de gérer un groupe;
    • Être capable de s'adapter aux changements;
    • Être à l'écoute de sa clientèle;
    • Savoir anticiper;
    • Avoir une excellente gestion du stress.

    Connaissances, expérience et qualifications : 

    • 1-2 ans d’expérience comme guide-accompagnateur;  
    • Détenir une formation de guide-accompagnateur; 
    • Détenir une formation RCR (un atout);
    • Connaissance du domaine du voyage; 
    • Connaissance de la géographie touristique;
    • Niveau d'anglais avancé;
    • Maîtrise d'une troisième langue (atout).

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : Variable
    Horaire : 8h30 à 20h
    Lieu de travail : à discuter
    Date prévue d'entrée en fonction : 24 juin 2022

Candidatures spontanées

  • Demande de stage

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Candidature spontanée

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant! Envoyez votre CV à [email protected]