Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend! 

Une équipe passionnée
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ considère ses employés comme des membres d’une grande famille élargie où le sentiment d’appartenance est omniprésent. L’engagement et la loyauté sont des valeurs omniprésentes et les rapports entre les membres des équipes sont basés sur la camaraderie et la collaboration.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.

  • Édimestre

    Sommaire des responsabilités

    Envie de concevoir des projets qui donnent le goût de partir à l’aventure ? Groupe Voyages Québec te propose de joindre son équipe de concepteurs graphiques pour faire voyager tes idées ! Chez GVQ, l’édimestre voit à la gestion, à la mise à jour et à la qualité des contenus émis sur l’ensemble des plateformes numériques. Il participe à la vitalité de ces plateformes et les améliore en optimisant et en intégrant le contenu à diffuser. Il coopère également à l’ensemble des projets numériques tels que la création de sites Internet, les campagnes publicitaires numériques et le référencement organique.

    Plus spécifiquement

     Principales responsabilités: 

    • Participer au développement et à l’amélioration des sites Web en collaboration avec les équipes (TI, du marketing et des opérations); 
    • Assurer la gestion et la mise à jour des plateformes numériques (sites Web et réseaux sociaux) et de leurs contenus; 
    • S’assurer de la mise à jour et du contrôle de la qualité des forfaits voyages sur les sites Internet par l’intermédiaire des coordonnateurs; 
    • Contribuer à optimiser l'expérience utilisateur sur le Web; 
    • Participer à l’élaboration et mettre en place des stratégies numériques et de référencement Web (SEO, SEM); 
    • Effectuer l’analyse de la concurrence sur le Web; 
    • Communiquer efficacement les informations relatives aux projets avec les intervenants et la direction; 
    • Rester à l'affût des nouvelles technologies et proposer des solutions innovatrices. 

    Expérience : 

    • Expérience de 2 ans dans des fonctions similaires. 

    Formation académique et qualifications : 

    • D.E.C. ou BAC dans un domaine lié à l’emploi. 

    Connaissances : 

    • Bonne connaissance du domaine des communications et du marketing numérique; 
    • Connaissance des CMS Wordpress et/ou Joomla; 
    • Connaissance des outils Google Ads, Facebook Ads Manager, Google Search Console, Google Analytics et Google Tag Manager (un atout); 
    • Connaissance de base des principaux langages (HTML, CSS) (un atout). 

    Vos compétences et aptitudes : 

    • Démontrer une bonne capacité à organiser ses activités, être méthodique, savoir gérer les priorités et respecter les échéances; 
    • Posséder une excellente maîtrise du français et anglais fonctionnel; 
    • Avoir un intérêt prononcé pour les technologies de l’information; 
    • Être curieux et proactif; 
    • Être un bon communicateur et faire preuve de jugement; 
    • Savoir collaborer efficacement avec plusieurs intervenants; 
    • Avoir des aptitudes pour le travail d’équipe et pour le travail en mode collaboratif; 
    • Être passionné et motivé à maintenir ses connaissances à jour; 
    • Être en mesure de mettre en place des stratégies pour livrer un service de qualité. 

    Ce que nous offrons : 

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : 

    • Rabais sur les voyages; 
    • Réduction sur le transport en commun; 
    • Bureaux à proximité des transports en commun; 
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie; 
    • Possibilité d’un horaire flexible et de télétravail, et bien plus; 
    • Équipe de travail conviviale et dynamique! 

    *Présentement, nous offrons la possibilité d’avoir un horaire hybride (télétravail et présentiel) * 

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Commis aux comptes recevables

    Sommaire des responsabilités

    Participer à la la gestion des entrées monétaires dans l’entreprise, faire le suivi des comptes recevables.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Effectuer les paiements, les remboursements, les dépôts des clients
    • Apporter un support aux agents de réservations et aux coordonnateurs
    • Encaisser les chèques des clients et des fournisseurs
    • Conciliation des encaissements par carte de crédits
    • Encaisser les commissions d’agences
    • Participer au processus de fin de mois
    • Balancer les rapports de cartes de crédits
    • Toutes autres tâches connexes

    Expérience

    • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire

    Formation académique et qualifications

    • DEP en comptabilité ou DEC en tourisme

    Connaissances

    • Bonne maîtrise du français,
    • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office principalement Excel
    • Connaissance du logiciel Cothaxion et de PC Voyages (un atout)

    Compétences et aptitudes requises

    • Aisance avec les technologies et les logiciels informatiques ;
    • Minutie et souci du détail ;
    • Facilité à travailler avec les chiffres ;
    • Sens de l’organisation et capacités à gérer ses priorités
    • Aptitudes pour le travail d’équipe et esprit de collaboration développé

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Agent(e) technique

    Sommaire des responsabilités

    Offrir un support technique aux agents de réservations et aux coordonnateurs.

    Plus spécifiquement

     Principales responsabilités :

    • Planifier les dossiers avant le début de la saison (Saisie des paramètres de facturation et ouverture des dossiers pour chaque départ) 
    • Facturer les personnes inscrites sur les différents voyages
    • Vérifier les listes de passagers
    • Préparer les documents de voyages pour les clients (version électronique et papier)   
    • Encaisser les montants, dépôt ou paiement final par chèque ou sur carte de crédit
    • Appliquer les dépôts, paiements finaux ou remboursement aux clients
    • Procéder aux paiements des commissions
    • Assister l’équipe aux opérations   
    • Toutes autres tâches connexes

    Expérience :

    • Expérience : Minimum 1-2 ans d’expérience au niveau des opérations ou du travail technique

    Formation académique et qualifications :

    • DEC en tourisme ou en bureautique

    Connaissances :  

    • Excellent français à l’écrit
    • Maîtrise de la Suite Office
    • Bonne connaissance de la géographie
    • Atout : Connaissance du logiciel Cohtaxion

    Compétences et aptitudes requises :

    • Rigueur, minutie et polyvalence  
    • Sens de l’organisation et des priorités
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des rabais sur les voyages;
    • Réduction sur le transport en commun;
    • Des horaires flexibles et des possibilités de télétravail
    • 6 à 7 jours de congés au cours de la période des fêtes
    • Les assurances collectives

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) aux ventes

    Sommaire des responsabilités

    Conseiller la clientèle et vendre les circuits accompagnés de Groupe Voyages Québec.

    Plus spécifiquement

     

    • Répondre aux demandes de renseignement des agents de voyages et des consommateurs
    • Conseiller les clientèles sur les produits disponibles
    • Informer le client sur les politiques de voyages (annulations, garanties, assurances voyage, etc.)
    • Procéder aux réservations et confirmer les informations relatives aux produits
    • Effectuer les suivis de la facturation et des paiements
    • Toutes autres tâches connexes

    Expérience:

    • 3 ans d’expérience à titre de conseiller aux ventes dans le domaine du voyage

    Formation académique et qualifications :

    • Détenir un DEC ou une attestation en tourisme (ou expérience équivalente)
    • Détenir un certificat de conseiller en voyages de l’OPC

    Connaissances :

    • Excellente maîtrise du français 
    • Connaissance des systèmes de réservations (un atout) 
    • Connaissance de la géographie touristique 
    • Anglais (un atout)

    Vos compétences et aptitudes :

    • Aptitude au niveau du service à la clientèle et des ventes 
    • Facilité avec les technologies
    • Rigueur, minutie et polyvalence 
    • Dynamisme et attitude positive 
    • Facilité à travailler en équipe 
    • Capacité de s’adapter aux changements de dernière minute 
    • Bon sens de l’organisation et des priorités 
    • Capacité de s’adapter à différentes clientèles 
    • Capacité à travailler plusieurs dossiers à la fois

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages, 
    • Réduction sur le transport en commun, 
    • Bureaux à proximité des transports en commun, 
    • Plusieurs congés payés et journées de maladie, et bien plus

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec ou Laval
    Date prévue d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Conseiller en voyages (agence traditionnelle)

    Sommaire des responsabilités

    Renseigner et de conseiller les clientèles qui voyagent pour des fins de loisirs sur diverses destinations, en vue de leur vendre des prestations de voyages répondant à leurs besoins et à leurs attentes.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Répondre aux demandes de renseignement des clients sur les destinations, les modes de transport, l’hébergement et des coûts des voyages
    • Conseiller les clients sur les choix de voyages, les forfaits, les produits et services offerts en fonction de leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage et faire les cotations
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.)
    • Confirmer les réservations, émettre les billets et percevoir les paiements
    • Effectuer les tâches administratives connexes (rapports, assurances voyages, etc.)
    • Faire de la sollicitation auprès de clients potentiels
    • Toutes autres tâches connexes

    Expérience

    • 2 ans d’expérience à titre de conseillère en voyage
    • Avoir voyagé et posséder une bonne culture générale, incluant des connaissances en histoire et en géographie sont des atouts considérables.

    Formation académique et qualifications

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme ou expérience équivalente
    • Certificat de conseiller en voyages de l’OPC

    Connaissances :

    • Système de réservation SIREV et PC voyage (un atout)
    • Connaissance du système Apollo/Smartpoint (atout)
    • Bonne maîtrise du français
    • Anglais fonctionnel
    • Connaissance des destinations sud et internationales 

    Compétences et aptitudes requises :

    • Aptitudes à la vente
    • Sens du service à la clientèle
    • Capacité à s’adapter à la clientèle et aux changements
    • Bon sens de l’organisation et des priorités
    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps
    • Curiosité et aimer faire des recherches
    • Facilité à travailler en équipe
    • Facilité avec les technologies (Intérêt et habileté à apprendre de nouveaux outils)

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages,
    • Réduction sur le transport en commun,
    • Bureaux à proximité des transports en commun,
    • De 6 à 7 congés au cours de la période des fêtes et journées de maladie
    • Assurances collectives, horaires flexibles et possibilités de télétravail

    Vous répondez à ce profil et vous souhaitez joindre une équipe où les rapports sont basés sur la camaraderie et la collaboration?

    Faites-nous parvenir ton cv à [email protected]

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec ou Laval
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Demande de stage

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Autres emplois

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant! Envoyez votre CV à [email protected]