Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
Groupe Voyages Québec Emplois

GVQ: un employeur de choix

Une équipe passionnée
Des succursales de l’Agence au Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au siège social à Québec en passant par le bureau de Laval, Groupe Voyages Québec (GVQ) se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, GVQ a connu une fulgurante ascension qui place aujourd’hui l’entreprise familiale comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés tout en poursuivant son expansion.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ offre à tous ses employés un milieu de travail dynamique et propice à la collaboration. Que ce soit par l’aménagement de bureaux modernes, par des espaces de travail à aire ouverte ou par l’organisation d’activités de groupe, GVQ s’assure du bien-être quotidien de ses employés. GVQ applique également un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyage, bureaux près des transports en commun, plusieurs congés payés, formations diverses, la possibilité d’un horaire flexible, et bien plus.

  • Conseiller (ère) en communications et marketing

    Sommaire des responsabilités

    Assure le bon fonctionnement des communications/marketing de l’entreprise. Il voit au bon déroulement des étapes de réalisation des projets qui lui sont confiés, au respect de leurs échéanciers et des budgets qui sont attribués. Ceci en collaboration avec les départements impliqués.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :   

    • Superviser et gérer, en collaboration avec le coordonnateur, les différentes étapes des projets qui lui sont confiés ;
    • Appuyer l’équipe et le directeur marketing dans les exercices de réflexion et de création des projets et des stratégies à déployer ;
    • Travailler en étroite collaboration avec les autres départements et l’équipe de travail ;
    • Participer activement à la rédaction de billets de blogue
    • Coordonner et animer, avec la direction, les rencontres internes au besoin ;
    • Procéder à la validation de chaque livrable (contrôle qualité) ;
    • Participer au rapports et bilans de fin de projets ;
    • Faire le suivi avec les médias et les fournisseurs ;
    • Assurer le respect des échéanciers et des budgets alloués aux divers mandats. ;
    • Mettre en place les outils nécessaires à la réalisation des projets spéciaux ;

    Expérience  

    • 5 années d’expérience en communication/marketing
    • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience comme chargé de projets

    Formation académique et qualifications  

    • Baccalauréat en communication, marketing ou une combinaison pertinente d’études et d’expérience

    Connaissances :  

    • Bonnes connaissances autant en web qu’en traditionnel (imprimé)
    • Connaissance des médias sociaux 

    Compétences et aptitudes requises :  

    • Bonnes habiletés rédactionnelles
    • Fait preuve d’initiative
    • Sens des responsabilités
    • Bon sens de l’organisation et des priorités
    • Bonne gestion du stress et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
    • Créatif et curieux
    • Facilité à travailler en équipe, facilité à communiquer
    • Attitude positive et axée sur les solutions

    GVQ vous offre :  

    • Des rabais sur les voyages
    • Des horaires flexibles
    • 6 à 7 jours de congés au cours de la période des fêtes;
    • Une réduction sur le transport en commun
    • Des bureaux exceptionnels et bien situés
    • Une équipe accueillante et chaleureuse.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) aux ventes - anticipatoire

    Sommaire des responsabilités

    Conseiller la clientèle et vendre les circuits accompagnés de Groupe Voyages Québec.

    Plus spécifiquement

     

    • Répondre aux demandes de renseignement des agents de voyages et des consommateurs
    • Conseiller les clientèles sur les produits disponibles
    • Informer le client sur les politiques de voyages (annulations, garanties, assurances voyage, etc.)
    • Procéder aux réservations et confirmer les informations relatives aux produits
    • Effectuer les suivis de la facturation et des paiements
    • Toutes autres tâches connexes

    Expérience:

    • 3 ans d’expérience à titre de conseiller aux ventes dans le domaine du voyage

    Formation académique et qualifications :

    • Détenir un DEC ou une attestation en tourisme (ou expérience équivalente)
    • Détenir un certificat de conseiller en voyages de l’OPC

    Connaissances :

    • Excellente maîtrise du français 
    • Connaissance des systèmes de réservations (un atout) 
    • Connaissance de la géographie touristique 
    • Anglais (un atout)

    Vos compétences et aptitudes :

    • Aptitude au niveau du service à la clientèle et des ventes 
    • Facilité avec les technologies
    • Rigueur, minutie et polyvalence 
    • Dynamisme et attitude positive 
    • Facilité à travailler en équipe 
    • Capacité de s’adapter aux changements de dernière minute 
    • Bon sens de l’organisation et des priorités 
    • Capacité de s’adapter à différentes clientèles 
    • Capacité à travailler plusieurs dossiers à la fois

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages, 
    • Réduction sur le transport en commun, 
    • Bureaux à proximité des transports en commun, 
    • Plusieurs congés payés et journées de maladie, et bien plus

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Indéterminé (anticipatoire)
  • Directeur des achats

    Sommaire des responsabilités

    Voir à la gestion du département des achats dont le rôle principal est de conclure des ententes compétitives avec les fournisseurs : hébergements, activités et restaurants pour des départements Amérique du nord, actif et réceptif.

    Plus spécifiquement

    Vos futures responsabilités:

    1. Identifier les besoins avec les chefs produits et avec le comité des produits
    2. Supporter l’équipe des achats dans leurs fonctions
    3. Faire partie du comité des produits
    4. Participer au développement de nouveaux produits
    5. Participer à de nouveaux projets à la demande de la direction
    6. Participer au processus d’achat
    7. Voir à la répartition des responsabilités suivantes parmi les membres de l’équipe :
    • Faire une veille des produits et des prix;
    • Identifier les prestations qui représentent un avantage concurrentiel;
    • Identifier les fournisseurs selon les produits identifiés par le comité des produits et des départements;
    • Négocier et contracter les ententes;
    • Communiquer l’information et voir à la formation sur les prestations offertes aux équipes de ventes;
    • Faire le suivi et la mise à jour des ententes

    Expérience:

    • Expérience dans l’industrie du tourisme et du voyage (5 ans)
    • Expérience en négociation et/ou à titre d’acheteur (5 ans)
    • Expérience en gestion de personnel (3 ans)

    Formation académique et qualifications :

    • Diplôme d’études collégiales en tourisme, en administration ou tout autre secteur pertinent au poste.

    Connaissances :

    • Excellente connaissance du Québec et du Canada
    • Excellente maitrise du français et de l’anglais à l’oral et a l’écrit

    Vos compétences et aptitudes :

    • Bon communicateur et aptitudes à travailler en équipe ;
    • Aptitudes à négocier ;
    • Bon sens de l’organisation et des priorités ;
    • Dynamisme et intérêt à participer activement au développement de l’entreprise ;
    • Flexibilité dans les horaires : implique des déplacements lors de congrès et tournées d’inspection ;
    • Bon sens de la créativité ;
    • Facilité à s’adapter aux changements.

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages,
    • Réduction sur le transport en commun,
    • Bureaux à proximité des transports en commun,
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie
    • Possibilités d’un horaire flexible et de télétravail, et bien plus

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Directeur financier

    Sommaire des responsabilités

    Sous la responsabilité du vice-président finances, il est responsable de la gestion courante des activités financières de l’entreprise

    Plus spécifiquement

    Vos futures responsabilités:

    • Superviser et planifier le travail de l’équipe de la comptabilité
    • Préparer les états financiers mensuels
    • Préparer le dossier de vérification annuel
    • Voir à la réalisation des tâches reliées aux obligations légales de l’entreprise (taxe, IATA, OPC, etc.)
    • S’assurer du respect des lois en vigueur dans l’industrie
    • Faire le suivi des objectifs de ventes et de rentabilité par département
    • Gérer de façon complète et autonome la comptabilité des filiales de l’entreprise

    Expérience :

    • Minimum de 4 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité

     

    Formation académique et connaissances :

    • Détenir un baccalauréat en comptabilité et un titre comptable
    • Anglais fonctionnel

     

    Vos compétences et aptitudes :

    • Bon sens des responsabilités et rigueur au travail
    • Intérêts et aptitudes pour le travail d‘équipe
    • Habilités de gestion des ressources humaines
    • Excellent esprit d'analyse
    • Aptitudes marquées dans la résolution de problèmes et facilités à prendre des décisions
    • Est proactif et axé sur les résultats
    • Bon sens de l’organisation et des priorités
    • Faire preuve de souplesse et de leadership

     

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages,
    • Réduction sur le transport en commun,
    • Bureaux à proximité des transports en commun,
    • Plusieurs congés payés et journées de maladie,
    • Possibilité d’un horaire flexible et de télétravail, et bien plus.

     

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.  Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Administrateur Système / DevOps

    Sommaire des responsabilités

    Sous la supervision du directeur TI, la personne retenue sera responsable de projets technologiques variés.

    Plus spécifiquement

    RÔLE ET RESPONSABILITÉS:

    • Utiliser une grande variété de technologies et d’outils open source pour développer du code afin de maximiser les performances de nos systèmes;
    • Créer des mesures pour assurer la force, la sécurité et la fiabilité des systèmes;
    • Analyser et créer de l’évolution dans la conception, l’architecture, les normes et les méthodes en cours pour l’infrastructure et les systèmes de la compagnie;
    • Collaborer avec les équipes de développement logiciel pour l’intégration et le déploiement de solutions TI
    • Soutenir les initiatives d’intégration continue et de déploiement continu de l’équipe
    • Gérer et optimiser les infrastructures internes et infonuagiques;
    • Développer des scripts et outils d’automatisation pour déployer, configurer, gérer et surveiller les applications internes et infonuagiques;
    • Développer et maintenir la documentation et les procédures du système.

    QUALITÉS RECHERCHÉES:

    • Grand sens des responsabilités, rigueur au travail, intérêt et aptitudes pour le travail en équipe, ainsi que de bonnes habiletés de gestion;
    • Excellent esprit d'analyse et excellentes compétences dans la résolution de problèmes et dans la prise de décisions;
    • Personne proactive axée sur les résultats;
    • Structuré et organisé;
    • Autonomie, souplesse et capacité à établir les priorités;
    • Volonté à dépasser les attentes;
    • Très bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite.

    QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE:

    • Minimum 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire
    • Connaissance de la gestion d’infrastructure infonuagique;
    • En gestion de services Web;
    • En provisionnement de l’automatisation;
    • Détenir une capacité de leadership;
    • Être bilingue à l'oral et à l'écrit, en français et en anglais;
    • Maîtrise de la méthodologie Agile.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Demande de stage

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Autres emplois

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant! Envoyez votre CV à [email protected]