Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend! 

Une équipe passionnée
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ considère ses employés comme des membres d’une grande famille élargie où le sentiment d’appartenance est omniprésent. L’engagement et la loyauté sont des valeurs omniprésentes et les rapports entre les membres des équipes sont basés sur la camaraderie et la collaboration.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.

  • Coordonnateur(trice) aux opérations - Réceptif

    Sommaire des responsabilités

    Coordonner les opérations et la logistique des groupes (Adhoc et Séries). T’assurer de la justesse des produits livrés, de la qualité des prestations et services qui ont été vendus aux clients et de la qualité de l’expérience des voyageurs, le tout dans le respect des budgets alloués.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Être la personne ressource pour la coordination et la logistique des groupes
    • Supporter le directeur dans la coordination et la supervision du travail d’équipe
    • Assister l’équipe dans certains dossiers complexes ou prioritaires
    • Gérer les opérations et la logistique des groupes :
    • Activation des groupes confirmés dans le système
    • Envoie de la confirmation et/ou de l’entente aux clients
    • Montage logistique des programmes, faisabilité et contrôle des coûts; et faire les suivis adéquats avec les équipes concernées (ventes, achats, département des guides et du transport terrestre)
    • Dispatch des groupes, supervision des techniciens dans le montage et la coordination des programmes
    • Suivis des réservations et vérification du travail de l’équipe technique dans le suivi des réservations
    • Rencontres avec les guides et supervision des rencontres guide
    • Suivis clients pour le programme, la logistique et la facturation des clients
    • Participer à la rotation du cellulaire d’urgence
    • Suivis des réclamations
    • Contrôle des coûts
    • Faire les factures clients et faire les suivis des paiements
    • Valider les factures des fournisseurs
    • Toutes autres tâches connexes.

    Expérience :

    • 3 à 5 ans d’expérience pertinente.

    Formation académique et qualifications :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente.

    Connaissances :

    • Connaissance des marchés européens, notamment l’Europe francophone (un atout) ;
    • Excellente connaissance de la géographie touristique de l’Amérique du Nord ;

    Vos compétences et aptitudes :

    • Excellente maitrise du français écrit et oral et niveau d’anglais écrit et oral avancé ;
    • Maîtriser la Suite Office et avoir de la facilité avec les technologies ;
    • Avoir du leadership et être apte à prendre des décisions ;
    • Grande rigueur, minutie et polyvalence ;
    • Sens de l’organisation et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression ;
    • Facilité à communiquer et à travailler en équipe.

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Horaires flexibles et possibilité de télétravail ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent(e) de voyage

    Sommaire des responsabilités

    Tu es passionné(e) de voyages et de la vente ? Tu recherches un emploi à temps complet ? GVQ est à la recherche de deux agent(e)s de voyages (dont un(e) sénior) pour se joindre à l’équipe de l’Agence par GVQ. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Maintenir et servir sa clientèle ;

    • Développer et servir une nouvelle clientèle ;

    • Répondre, planifier et organiser les demandes d’itinéraires à la carte ;

    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients ;

    • Conseiller les clients selon leurs besoins ;

    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage ;

    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.) ;

    • Autres tâches connexes.


    Expérience :

     Détenir 2 ans d’expérience dans la vente de voyage.


    Formation académique et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme;

    • Certificat de conseiller en voyages de l’OPC avant l’embauche (un atout). Sinon, nous pouvons accompagner le candidat vers l’obtention.


    Connaissances :

    • Aptitude à la vente ;

    • Connaissance du domaine du voyage ;

    • Connaissance du système de réservation SIREV (un atout);

    • Connaissance de la suite office ;

    • Facilité avec les systèmes PC voyages, Galileo, Travelsbrand et autres ;

    • Connaissance du système Apollo (un atout) ;

    • Avoir voyagé ;

    • Maîtrise du français (oral et écrit) ;

    • Anglais fonctionnel.


    Vos compétences et aptitudes :

    • Excellent service à la clientèle ;

    • Capacité de s'adapter à la clientèle et aux changements de dernière minute ;

    • Savoir gérer ses priorités ;

    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps ;

    • Capacité à répondre efficacement et rapidement aux demandes ;

    • Bonne gestion du stress ;

    • Curiosité et aimer faire des recherches ;

    • Débrouillardise ;

    • Aimer apprendre ;

    • Grande autonomie ;

    • Esprit d'équipe ;

    • Dynamisme ;

    • Intérêt et habileté à apprendre de nouveaux outils informatiques.


    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;

    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;

    • Bureaux à proximité des transports en commun ;

    • Assurances collectives ;

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;

    • Horaires flexibles et possibilité de télétravail ;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Responsable service à la clientèle et expérience client

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) responsable expérience client du service à la clientèle. Tu recherches de nouveaux défis et tu te démarques dans le service-client? Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Analyser les rapports de voyages et prendre action avec les départements concernés ;
    • Gérer les insatisfactions relatives aux produits, aux services et aux politiques de GVQ ;
    • Coordonner et documenter l'ensemble des insatisfactions et les communiquer aux directeurs des départements et à la direction (ex : rapports) ;
    • Proposer des correctifs et des pistes d’amélioration continue ;
    • Effectuer la vigie de l’expérience client offerte (B2C & B2B), créer des procédures et agir à titre de service-conseil auprès des collègues afin de faire respecter les normes entourant les standards de GVQ ;
    • Représenter GVQ lors de litiges ;
    • Superviser l’équipe de la réception.

    Ce rôle t'amènera à:

    • Établir une vision du Service à la clientèle 2025 (système de compensation, temps de réponse souhaité, qualité du service, etc.)
    • Donner des formations en matière de service à la clientèle ;
    • Réaliser divers mandats, analyses et projets spéciaux avec les membres de l'équipe ou de d'autres départements, ou en superviser la réalisation ;
    • Proposer des idées pour fidéliser la clientèle en offrant une relation privilégiée et un service de qualité ;
    • Conseiller les divers départements de l'entreprise dans le but d’atteindre leurs objectifs en matière de satisfaction de la clientèle.

    Expérience :

    • 5 ans d’expérience en gestion et en service à la clientèle.

    Formation académique et qualifications :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente ;
    • > Maîtrise de Microsoft Office ;
    • Bilinguisme (français et anglais).

    Compétences et aptitudes :

    • Sens du service client très recherché ;
    • Autonomie, minutie et polyvalence ;
    • Sens de l’organisation et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèles et à travailler sous pression ;
    • Excellente gestion du stress ;
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants à la fois ;
    • Capacité de communication supérieure à l’écrit et à l’oral.

    Ce que nous offrons :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ; 
    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages corporatifs

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en voyages corporatifs pour son siège social à Québec ou son bureau de Laval (si Laval, flexibilité pour venir régulièrement au bureau de Québec). Avec l’ouverture des frontières, les voyages corporatifs reprennent de plus belle et nous recherchons un(e) collègue afin de prendre soin de nos clientèles corporatives. Joins-toi à nous pour poursuivre ta carrière dans le domaine stimulant du voyage.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Conseiller les clients dans leurs options de déplacements ;
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage ;
    • Effectuer les réservations ;
    • Autres tâches connexes.

    Expérience :

    • Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire.

    Formation académique et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme (un atout);
    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC.

    Connaissances :

    • Connaissance des systèmes de réservations Amadeus, Sabre, ou Apollo;
    • Maîtrise du français (oral et écrit);
    • Maîtrise de l’anglais (oral et écrit).

    Vos compétences et aptitudes :

    • Aptitude pour le service à la clientèle et capacité à s'adapter aux changements de dernière minute ;
    • Autonomie et minutie ;
    • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets à la fois ;
    • Sens des priorités et capacité à travailler en équipe ;
    • Dynamisme.

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Horaires flexibles et possibilité de télétravail ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec ou Laval
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent(e) technique

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’agent(e)s technique pour son siège social à Québec afin d’offrir un support technique aux agents de réservations et aux coordonnateurs.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Planifier les dossiers avant le début de la saison (saisie des paramètres de facturation et ouverture des dossiers pour chaque départ)
    • Modifier les dossiers clients à la demande des agents de réservation
    • Faire les demandes de remboursements lorsque nécessaire
    • Sur demande, vérifier que les ventes sont toutes saisies dans les différentes listes
    • Lorsque nécessaire, procéder à l’envoi d’informations telles que les excursions optionnelles, les demandes de visas, etc, aux clients
    • Saisir les paiements par chèque des clients
    • Procéder au paiement final de tous les groupes
    • Préparer et envoyer les documents de voyages pour les clients (versions électronique et papier)
    • Produire les documents guide et les remettre aux coordonnateurs
    • Procéder aux paiements des commissions
    • Assister l’équipe aux opérations
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Rigueur, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et des priorités
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèles

    Connaissances; expérience et qualifications :

    • Minimum 1-2 ans d’expérience au niveau des opérations ou du travail technique
    • DEC en tourisme ou en bureautique
    • Excellent français à l’écrit
    • Maîtrise de la Suite Office
    • Bonne connaissance de la géographie
    • Atout : Connaissance du logiciel Cohtaxion

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible)
    • Bureaux à proximité des transports en commun
    • Assurances collectives
    • Horaire flexible (télétravail et présentiel)
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

     

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec - 2525 boulevard Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) aux ventes pour joindre son équipe de Laval. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients;

    • Conseiller les clients selon leurs besoins;

    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage;

    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.);

    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.);

    • Autres tâches connexes.


    Expériences:

    • Minimum de 2 ans d'expérience en agence de voyages.


    Formation académique et qualifications

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme;

    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC.


    Connaissances:

    • Connaissance du domaine du voyage;

    • Connaissance de la géographie touristique;

    • Connaissance informatique : Suite Office, Cohtaxion (un atout) et être en mesure de naviguer adéquatement sur Internet;

    • Maîtrise du français (oral et écrit).


    Vos compétences et aptitudes:

    • Excellent service à la clientèle;

    • Autonomie et minutie;

    • Dynamisme;

    • Esprit d'équipe;

    • Savoir conserver son calme et avoir une attitude positive;

    • Capacité à s'adapter aux changements de dernière minute;

    • Savoir gérer ses priorités;

    • Capacité d'adaptation à la clientèle;

    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois.


    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages;

    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible);

    • Bureaux à proximité des transports en commun;

    • Assurances collectives;

    • Horaire flexible (télétravail et présentiel);

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi
    Lieu de travail : à discuter
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Demande de stage

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Candidature spontanée

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant! Envoyez votre CV à [email protected]