MISE À JOUR – COVID-19 

FOIRE AUX QUESTIONS COVID-19   >

 

23 mars 2020

Avis de  fermeture des bureaux

 

Chers clients,

Vous comprendrez que la toute dernière exigence de notre gouvernement provincial nous oblige à fermer tous nos bureaux pour le bien et la sécurité de tous.

Malgré nos effectifs réduits, soyez assurés que nous serons disponibles pour vous répondre et vous appuyer dans toutes vos démarches au 418-525-4585 ou sans frais au 1-800-463-1598; le délai de réponse sera bien sûr plus long que la normale et nous vous remercions à l’avance de votre patience. Le meilleur moyen de nous contacter est de nous transmettre votre demande par courriel, avec vos coordonnées et vos informations de voyage, au [email protected]

La procédure demeure la même pour réclamer toute perte liée à votre voyage : contacter votre assurance voyage et/ou le Fonds d’indemnisation des clients d’agences de voyages (FICAV) qui devrait dédommager tous les voyageurs qui annulent leur voyage, en autant que l’avis du gouvernement canadien soit toujours en vigueur 72 heures avant le moment prévu du départ, ou pour réclamer tout montant non remboursable.

Le FICAV est une protection financière dont vous bénéficiez automatiquement et gratuitement en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur, que cette agence exerce ses activités dans un établissement ou sur le Web. Avant de les contacter, nous vous recommandons fortement de lire les différentes réponses aux questions des voyageurs au https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

Nous vous invitons également à visiter le www.gvq.ca/covid-19, mis à jour régulièrement et accessible en tout temps pour vous tenir informés des derniers développements. L’Infolettre reste également un excellent moyen de garder contact avec nous. Abonnez-vous à notre infolettre: https://gvq.ca/infolettre

Nous souhaitons très sincèrement que cette situation extraordinaire se rétablisse le plus rapidement possible et d’ici notre retour, nous espérons le meilleur pour vous et vos proches.

 


 

20 mars 2020

Chers voyageurs,

Groupe Voyages Québec suit constamment la situation qui évolue de jour en jour et par le fait même, réajuste ses politiques. Notre référence demeure le site du gouvernement canadien https://voyage.gc.ca/ mis à jour régulièrement par les autorités responsables.

La situation extraordinaire que nous vivons actuellement affecte grandement tout le milieu touristique et alourdi considérablement les délais d’attente; ce contexte exigera à tous de s’armer de patience et nous apprécions à l’avance votre grande collaboration.

Toute notre équipe travaille très fort pour vous offrir le service qui nous vaut votre fidélité et soyez assurés de notre soutien pour vous informer et vous assister dans toutes les démarches.

Nous sommes heureux de vous annoncer que tous nos voyageurs qui étaient à l’étranger sont maintenant de retour au pays, sains et saufs. Nous priorisons donc actuellement les départs des prochaines 72 heures. Nous apprécions votre grande patience et nous vous prions de nous laisser le soin de vous contacter. L’un de nos conseillers vous rappellera dans les plus brefs délais, selon la date de départ prévue du voyage.

Tous nos clients sont protégés par le Fonds d’indemnisation pour les clients des agents de voyages (FICAV) qui est une protection financière dont vous bénéficiez automatiquement et gratuitement en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur, que cette agence exerce ses activités dans un établissement ou sur le Web. Avant de les contacter, nous vous recommandons fortement de lire les différentes réponses aux questions des voyageurs au https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/. Si vous êtes couvert par une assurance voyage, nous vous invitons également à les contacter.

Nous continuerons à vous informer régulièrement et nous vous remercions à nouveau de votre patience et de votre grande compréhension.

 


 

17 MARS 2020 

 

Accès aux succursales

 

À la suite des différentes recommandations des instances gouvernementales, nous avons décidé de fermer l’accès à nos bureaux physiques pour protéger la santé de nos clients et de notre personnel.

Nous vous demandons donc de ne plus vous déplacer à nos bureaux mais plutôt de communiquer avec notre équipe, prête à vous conseiller, par courriel ou par téléphone.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et sachez que l’ensemble de notre équipe travaille très fort pour la santé et la sécurité de tous nos voyageurs.

 

 

Chers voyageurs,  

La situation qui sévit présentement à travers le monde est exceptionnelle et affecte fortement l’industrie touristique ainsi que l’économie mondiale. 

Groupe Voyages Québec prend très au sérieux cette pandémie qui évolue de jour en jour et par le fait même, nous devons ajuster nos politiques de façon constante en suivant les différents avis concernant la COVID-19. Notre référence reste et restera toujours le site du gouvernement canadien  https://voyage.gc.ca/  mis à jour régulièrement par les autorités responsables.  

À ce jour, une augmentation importante du volume d’appels nous oblige à prioriser les départs ayant lieu dans les prochaines 24 à 72 heures et le traitement des dossiers varie selon la destination. Nous vous prions de nous laisser le soin de vous contacter. Comme chaque voyageur demeure notre priorité, l’un de nos conseillers vous rappellera dans les plus brefs délais, selon la date de départ du voyage, pour vous informer et vous assister dans toutes les démarches.  

 

Nos clients et nos passagers sont au cœur de nos préoccupations et notre équipe vous aiguillera suite aux circonstances exceptionnelles actuelles.  

Nous vous remercions de votre grande collaboration et nous souhaitons un retour rapide à la normale. 

  

Laurent Plourde 
Président