Découvrez les coups de coeur d’Éthné et Philippe de Vienne : familles, restos, plantations et amis... avec cette exclusivité de Groupe Voyages Québec.

Vivez une aventure culinaire fascinante dans l´une des régions les plus effervescentes de l’Inde. Suivez les sentiers tracés par ces chasseurs d’épices et soyez guidés par leurs amis et vivez une expérience inoubliable dans le Kerala !

Voici quelques mots d'Ethné et Philippe...

Nous avons imaginé ce parcours gastronomique de 15 jours comme une version à la fois accélérée et plus confortable d’un de nos épisodes de chasse aux épices.

Tout au long de ce séjour, vous serez accompagnés par des gens dignes de confiance qui sont aujourd’hui devenus nos amis. Ils vous conduiront dans certains de nos restaurants préférés et vous guideront sur de chemins que nous avons suivis, parfois même tracés, au fil du temps. Vous aurez l’occasion de rencontrer de véritables connaisseurs qui pourront vous transmettre leur savoir culinaire, tout en participant à différents cours. Vous profiterez aussi de nombreuses activités qui définissent l’essence même de l’une des destinations gourmandes les plus généreuses au monde, le Kerala. Nous sommes toujours surpris et honorés par l’intérêt que suscitent nos aventures sur la route des épices. Nous ne comptons plus les demandes de clients désirant nous suivre aux quatre coins du globe, pour partager nos découvertes. Certains ont même proposé à la blague de porter gratuitement nos bagages pour nous accompagner !

Nous nous sommes toujours fait un devoir de rappeler à ces potentiels porteurs enthousiastes que nos voyages, aussi excitants, romantiques et enrichissant soient-ils, nourrissent avant tout notre désir de dénicher des épices issues des meilleurs terroirs de la planète; ils sont également motivés par une curiosité insatiable envers les producteurs que nous avons la chance de croiser sur la route. Ce sont eux les véritables experts derrière les produits que nous convoitons, ce sont aussi les gardiens de cultures et de traditions qui sont toujours bien vivantes après des centaines d’années et même, dans certains cas, depuis des milliers d’années.

Ethné et Philippe