


Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend!
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.
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Coordonnateur(trice) marketing
Sommaire des responsabilités
Notre équipe marketing est à la recherche d’une personne indispensable qui est au cœur de tous nos projets! En plus d’assurer la bonne exécution des projets en cours, tu supportes la vice-présidence marketing ainsi que tous les membres de l’équipe.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités :
- Créer et réviser des documents de communication et marketing- si tu es une pro de Canva, on t’adore déjà!
- Rédaction, révision et correction de nos différents contenus (itinéraires, publicité, forfait sur le site web...)
- Collaborer à la gestion de communauté de nos réseaux sociaux
- Planifier, coordonner et exécuter nos différents événements : salons, conférences, webinaires
- Contribuer activement à un climat de collaboration et d’entraide au sein de l’équipe
- Relever les défis imprévus en apportant ta créativité et ton énergie pour trouver des solutions aux situations et aux défis qui émergeront en cours de route
- Supporter l’équipe dans tout autre projet ou tâches administratives assignés par le supérieur immédiat par exemple aider à la réalisation de la production des outils de communication, gestion des factures, achat d’articles promotionnels, etc.
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Savoir jongler avec plusieurs projets, plateformes et priorités à la fois
- Communicateur·trice naturel·le avec d'excellentes aptitudes orales et écrites en français
- Avoir le sens du détail
- Savoir faire preuve de créativité, de rigueur et de débrouillardise
- Être un·e joueur·se d’équipe, toujours prêt·e à contribuer et à collaborer
Ce qui ferait de toi un·e candidat·e de rêve:
- Une formation et/ou une combinaison d’expériences pertinentes au domaine de l’événementiel, organisation de projets, marketing ou de la publicité
- Capacité de synthétiser clairement ses idées
- Solides compétences en gestion du temps
- Maîtrise de l’environnement et des applications MS Office et Canva
- Bonne maîtrise de l’anglais (un atout)
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier, Québec Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Conseiller(ère) en voyages corporatifs
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en voyages corporatifs afin de prendre soin de nos clientèles corporatives. Joins-toi à nous pour poursuivre ta carrière dans le domaine stimulant du voyage!Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités seront:
- Réaliser une analyse des besoins et proposer des options de voyage sur mesure
- Réserver les prestations de voyage : Vols, hôtels, transports, etc.
- Assister les clients tout au long de leurs préparatifs de voyage
- Préparer et transmettre aux clients les factures et la documentation de voyage
- Transmettre aux clients les politiques et conditions de voyage actuelles
- Favoriser la fidélisation de la clientèle en assurant un suivi réactif et personnalisé
- Collaborer à l’amélioration des processus en place et à la croissance du département
- Autres tâches connexes
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Une formation en vente de voyages / tourisme ou une expérience équivalente
- Un certificat de conseiller en voyages de l’Office de la protection du consommateur
- 2 ans d’expérience dans un poste similaire
- Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Une connaissance approfondie des systèmes de réservation (GDS), notamment Amadeus, Sabre et/ou Apollo
- Aptitude pour le service à la clientèle et facilité à s'adapter aux défis de dernière minute
- Autonomie et minutie
- Sens de l’organisation et capacité à gérer efficacement plusieurs projets à la fois
- Sens des priorités et capacité à travailler en équipe
- Dynamisme et créativité
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : De jour, du lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier, Québec Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Agent(e) technique - Voyages corporatifs
Sommaire des responsabilités
Assurer le soutien administratif et technique des opérations liées aux voyages d'affaires, en veillant à l'efficacité des processus, à l’optimisation des outils internes et au suivi avec les partenaires, afin d’offrir un service conforme aux normes de l’entreprise et de l’industrie.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités seront:
- Assurer le suivi et la gestion des documents de formation et de références, en veillant à leur mise à jour régulière sur notre plateforme dédiée
- Servir de personne-ressource pour nos plateformes de gestion des voyages d’affaires en accompagnant les utilisateurs et en assurant le support technique nécessaire
- Gérer la configuration des comptes utilisateurs et vérifier le bon fonctionnement des liens et intégrations en début de mandat
- Vérifier les réservations et procéder à l’envoi des billets électroniques aux clients
- Assurer le traitement de la facturation, des modifications de dossiers clients et des suivis des paiements en collaboration avec la comptabilité
- Produire et acheminer les factures, les états de compte et les rapports mensuels aux clients corporatifs
- Communiquer avec les fournisseurs au besoin afin d’obtenir des pièces justificatives manquantes
- Effectuer toute autre tâche connexe
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Détenir un diplôme en comptabilité ou en tourisme
- Maîtriser la Suite Office
- Rigueur, minutie et souci du détail
- Autonomie
- Sens de l’organisation et capacité à gérer efficacement plusieurs tâches en parallèle
- Maîtriser le français oral et écrit
- Anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit afin de communiquer avec les fournisseurs et les clients anglophones par courriel et par téléphone
- Connaître le logiciel PC Voyages (un atout important)
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : De jour, du lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier, Québec Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Agent(e) de voyages - Alma
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche d’un(e) agent(e) de voyage pour partager sa passion et son expertise avec nos clients afin de concrétiser leurs projets de voyages.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités seront:
- Partager ton expertise en répondant aux demandes de renseignements en personne, par téléphone et par courriel
- Proposer des forfaits ou des prestations sur mesure en fonction des besoins et du budget des clients
- Effectuer des recherches pour élaborer des itinéraires de voyages qui répondent aux attentes des clients
- Réserver des forfaits, vols, croisières et autres prestations touristiques
- Assister les clients tout au long de leurs préparatifs de voyage
- Préparer et transmettre aux clients les factures et la documentation de voyage
- T'assurer de la compréhension des clients au sujet des politiques et conditions de voyage actuelles
- Favoriser la fidélisation des clients en effectuant un suivi à leur retour de voyage
- Te maintenir à jour sur les nouveautés et les tendances émergentes en matière de voyages
- Collaborer à l’amélioration des processus en place et à la croissance de l’Agence, conseillers en voyages
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Une formation en vente de voyages ou en tourisme
- Un certificat de conseiller en voyages de l’Office de la protection du consommateur
- 2 ans d’expérience dans le domaine du voyage
- Excellentes habiletés de communication
- Débrouillardise, polyvalence et autonomie
- Maîtriser différents outils informatiques : Apollo, SIREV, PC Voyages (un atout)
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Une agence actuelle au cœur des Galeries Lac-St-Jean
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : De jour, du lundi au vendredi Lieu de travail : 1055, Av. du Pont Sud, local 57, Alma Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Développeur(se) / Tech Lead
Sommaire des responsabilités
Participer activement au développement tout en dirigeant une équipe agile de développeurs. Tu seras également responsable de l'architecture technique, de l'intégration des systèmes et de la qualité du code. Ton expertise full-stack permettra d'assurer l'excellence de nos solutions tout en accompagnant la croissance technique de l'équipe.Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités seront:
Architecture & Développement
- Concevoir l'architecture de systèmes distribués hautement concurrents (bus d'événements)
- Développer sur l'ensemble de la stack (Ruby on Rails, Java/Spring Boot, Node.js)
- Implémenter les fonctionnalités frontend avec React.js/Next.js/Vue.js
- Gérer les bases de données PostgreSQL/MySQL et Snowflake, et autres
- Déploiement de composantes dans AWS avec Terraform
Leadership technique
- Encadrer et former une équipe de développeurs
- Conduire les revues de code et définir les standards
- Valider les choix techniques et architecturaux
- Assurer le mentorat technique
Sécurité & Conformité
- Garantir la conformité aux différents standards de l’industrie
- Implémenter les meilleures pratiques de sécurité
- Auditer le code et l'architecture pour la sécurité
- Gérer les problématiques de performance et scalabilité
Intégration de systèmes
- Conception et implémentation d'intégrations entre ERP, CRM et Data Warehouse
- Gestion des API et flux de données
- Synchronisation en temps réel/batch selon les besoins
- Monitoring des échanges de données et observabilité des systèmes
- Gestion des erreurs et réconciliation de données
Collaboration
- Participer aux décisions techniques stratégiques
- Communiquer avec les parties prenantes
- Documenter l'architecture et les processus
- Contribuer à l'amélioration continue des pratiques
- Assurer la cohérence des données entre les systèmes
- Optimiser les performances des intégrations inter-systèmes
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- 10 ans et plus d’expérience pertinente
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et de l’anglais technique
- Compétence en développement sur l'ensemble de la stack
- Excellente maitrise des logiciels de programmation
- Capacité à s’adapter aux changements et à trouver des solutions innovantes
- Esprit d’équipe et leadership
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi - 9h à 17h Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier, Québec Date prévue d'entrée en fonction : À discuter -
Designer graphique - UX/UI
Sommaire des responsabilités
Mettre ta créativité au service d’une industrie inspirante et collaborer avec des passionnés qui aiment autant créer que voyager… Selon tes forces, tu pourras mettre l’accent sur le design graphique de campagne marketing et/ou sur l’expérience utilisateur (UX/UI).Plus spécifiquement
Tes principales responsabilités :
Côté design graphique
- Imaginer et décliner des campagnes accrocheuses pour les réseaux sociaux et sur les médias traditionnels et tous autres canaux
- Donner vie à notre marque et contribuer à en faire une référence dans le monde du voyage que ce soit par des vidéos, des visuels traditionnels ou de l’animation (motion design)
- Développer et faire évoluer la charte graphique
- Créer des visuels qui captent l’attention et qui séduisent nos clientèles variées
- Veiller à ce que tout soit beau, cohérent et livré dans les temps
Côté UX/UI
- Concevoir des parcours utilisateurs intuitifs et engageants, qui rendent nos plateformes irrésistibles
- Élaborer des maquettes filaires, prototypes et stratégies de réutilisabilité pour optimiser nos sites et nos processus
- Collaborer étroitement avec nos passionnés du marketing, du produit et du développement
- Intégrer les bonnes pratiques UX, y compris pour les infolettres, afin de bonifier chaque point de contact
- Jouer un rôle clé dans la refonte de nos plateformes transactionnelles
- Collaborer étroitement avec notre équipe de développeurs pour assurer la faisabilité et la qualité d'implémentation de tes designs
- Réaliser des tests utilisateurs et transformer les données (GA4, Hotjar…) en expériences améliorées (un atout)
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- 3 à 5 ans minimum d’expérience pertinente (expérience en agence, un atout)
- Maîtrise de la Suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop)
- Connaissance des outils de design web comme Figma (XD, un atout)
- Bonnes bases en design responsive et bonnes pratiques web
- Autonomie, rigueur et capacité à jongler avec plusieurs projets
- Créativité, curiosité et souci du détail
- Esprit d’équipe et facilité à collaborer avec des métiers variés
Ce qui ferait de toi un·e candidat·e de rêve:
- Technique en graphisme ou baccalauréat en design graphique
- Aisance à apprendre et utiliser différents logiciels
- Expérience en publicité et en création de visuels de réseaux sociaux
- Aisance à comprendre les besoins utilisateurs et à les transposer en visuels
- Expérience en montage d’infolettres dans des CMS d’emailing (ex. Dialogue Insight)
- Connaissance d’outils d’analyse (GA4, Hotjar, etc.)
- Notions en animation/motion design
- Maîtrise de l’anglais écrit
- Intérêt pour l’industrie du voyage (gros + !)
Ce que nous t'offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- Un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier, Québec Date prévue d'entrée en fonction : À discuter
Candidatures spontanées
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Demande de stage
GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!
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Candidature spontanée
Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe.
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Accompagnateurs / guides-accompagnateurs
Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.