Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
Groupe Voyages Québec Emplois

GVQ: un employeur de choix

Une équipe passionnée
Des succursales de l’Agence au Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au siège social à Québec en passant par le bureau de Laval, Groupe Voyages Québec (GVQ) se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, GVQ a connu une fulgurante ascension qui place aujourd’hui l’entreprise familiale comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés tout en poursuivant son expansion.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ offre à tous ses employés un milieu de travail dynamique et propice à la collaboration. Que ce soit par l’aménagement de bureaux modernes, par des espaces de travail à aire ouverte ou par l’organisation d’activités de groupe, GVQ s’assure du bien-être quotidien de ses employés. GVQ applique également un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyage, bureaux près des transports en commun, plusieurs congés payés, formations diverses, la possibilité d’un horaire flexible, et bien plus.

Emplois

  • Agent technique à la gestion des données
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre rôle sera d’effectuer la mise à jour de nos contrats avec nos fournisseurs et entrer les données à l’intérieur de la plateforme électronique.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Être responsable de la plateforme numérique maison
    • Entrer les différentes prestations et données indiquées aux contrats de nos fournisseurs
    • Effectuer les mises à jour
    • Gérer les inventaires (allottements)
    • S’assurer de la qualité des informations entrées (contrôle de qualité)
    • Toutes autres tâches connexe

    Qualités recherchées :

    • Être minutieux, ordonné, avoir le souci du détail
    • Capacité d’analyser et de vérifier son travail ;
    • Sens de l’observation développé;
    • Bon sens de l’organisation;
    • Autonomie et polyvalence;
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression;
    • Facilité à travailler en équipe

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Expérience : 1 à 2 ans dans un poste similaire
    • Essentiels : DEC ou DEP en tourisme, bureautique ou tout autre domaine connexe
    • Maîtrise du français et de l’anglais
    • Important : Facilité avec l’informatique

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Forfaitiste – GVQ Canada - marché allemand, espagnol et anglais
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera de répondre aux différentes demandes de cotation pour la clientèle réceptive allemande et anglaise de GVQ Canada.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites des agents de voyages ou des clients
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Effectuer les recherches de fournisseurs
    • Effectuer la création d’itinéraires
    • Préparer et envoyer les devis
    • Effectuer la facturation, les dépôts et les paiements finaux
    • Coordonner les dossiers
    • Effectuer le service après-vente
    • Assurer la garde téléphonique en rotation en dehors des heures de bureau
    • Effectuer les demandes de dérogations
    • Préparer les documents de voyages (bon d’échange et autres)
    • Participer à des Fam trip qui concernent le domaine du voyage

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, curiosité, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Expérience : minimum de 2-3 ans
    • Essentielles : DEC en tourisme, parfaite maitrise du français, de l’anglais et de l’allemand et/ou de l’espagnol.
    • Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office
    • Atout : Connaissance géographique du Canada et des États-Unis. Avoir voyagé au Canada et aux États-Unis
    • Remarque : Possibilité de faire du télétravail.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Lieu à déterminé
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller en voyages (agence traditionnelle)
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche de conseillers(ères) en voyages pour servir notre clientèle à Laval, Alma et Saguenay.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients
    • Conseiller les clients selon leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyag
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.)
    • Autres tâches connexes

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme
    • Certificat de conseiller en voyages de l’OPC
    • Minimum de 2 ans d’expérience
    • Connaissance du système de réservation SIREV, Apollo/Smartpoint
    • Français et anglais – niveau avancé (oral et écrit)
    • Aptitudes à la vente
    • Offrir un excellent service à la clientèle
    • Connaissance des destinations sud et internationales

    Qualités recherchées :

    • Autonomie et minutie
    • Dynamisme
    • Esprit d'équipe
    • Capacité d'adaptation à la clientèle
    • Capacité de s'adapter aux changements de dernière minute
    • Savoir gérer ses priorités
    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Réceptionniste/Téléphoniste
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale de répondre aux appels téléphoniques ainsi que d’accueillir les clients et les fournisseurs.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre au téléphone, acheminer les appels et prendre les messages au besoin
    • Accueillir les clients et les fournisseurs
    • Effectuer les traitements des courriels de la boite générale
    • Traiter le courrier reçu et à expédier
    • Passer les commandes de fournitures de bureau
    • Gérer le calendrier partagé des salles de réunion
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Ponctualité
    • Grand sens du service à la clientèle
    • Avoir une voix agréable au téléphone
    • Sens des priorités et bonne gestion du stress
    • Être polyvalent

    Connaissances, expérience et qualifications :

    Essentielles : DEP dans un domaine lié à la bureautique maîtrise du français et de l’anglais

    Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, avoir de l’expérience avec un fort volume d’appels, être à l’aise dans l'utilisation d'un système téléphonique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent technique - service à la clientèle
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera d’apporter un support technique dans les dossiers groupes.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Facturer les personnes inscrites sur les différents voyages
    • Encaisser les montants, dépôt ou paiement final par chèque ou sur carte de crédit
    • Faire les factures finales des groupes et envoyer les commissions si applicables
    • Effectuer le suivi pour les remboursements aux différents casinos
    • Vérifier les listes de passagers
    • Contacter les clients pour compléter les informations manquantes sur les formulaires
    • Répondre aux questions des clients au sujet des circuits et des assurances voyages
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, minutie et polyvalence
    • Aptitudes et intérêts pour les chiffres
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et bonne gestion du stress
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Essentielles : DEC en tourisme ou en bureautique, maîtrise du français et anglais fonctionnel
    • Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office
    • Atout : Connaissance logiciel Cohtaxion et permis de l'OPC

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur(trice) aux groupes – Amérique du Nord
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront la coordination et le suivi de dossiers groupes GVQ pour l’Amérique du Nord.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement une fois le circuit établit, vous le responsable du produit donc, vous devrez :

    • Créer les devis et les dossiers groupes pour la coordination des produits
    • Rechercher, réserver, confirmer ou annuler les différentes prestations des forfaits (transport, hôtels, restaurants, transport et activités)
    • Connaitre les fournisseurs utilisés et maîtriser les itinéraires de voyage
    • Réviser et mettre à jour les textes des itinéraires qui seront publiés pour la brochure et les sites web.
    • Entrer des inventaires groupe
    • Coordonner les demandes de dérogations
    • Monter l’itinéraire final du forfait pour les guides et chauffeur ainsi que pour l’équipe technique à l’interne
    • Préparation des documents pour les guides et les chauffeurs
    • Réviser les documents de voyages pour les nouveaux circuits
    • Faire émettre les chèques pour le paiement des prestations, faire balancer les factures, envoyer les paiements d’avance par la poste
    • Faire le suivi des factures avec la comptabilité et les fournisseurs
    • Travailler en collaboration avec les conseillers aux ventes et les agents techniques
    • Supporter les guides sur les voyages en cours
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, minutie et polyvalenc
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Expérience : 2-3 ans dans un poste similaire
    • Essentielles : DEC en tourisme, bilinguisme
    • Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office et excellente connaissance de la géographie
    • Atouts : Connaissance du logiciel Cothaxion

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages – Saguenay et Alma
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront de conseiller et de servir notre clientèle tout en étant dynamique et motivé(e).

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Conseiller les clients selon leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage
    • Effectuer les réservations
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Sens de l'organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité de travailler en équipe
    • Connaissances des destinations sud et internationales

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Connaissance du système de réservation SIREV
    • 1 an d'expérience
    • Formation en voyage ou en tourisme
    • Maîtrise du français 
    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Saguenay et Alma
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent technique
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera de fournir un support technique aux agents de réservations et aux coordonnateurs.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Préparer les documents de voyages pour les clients (version électronique et papier)
    • Planifier les dossiers avant le début de la saison (ouverture des dossiers et des contrats d'assurance pour chaque départ)
    • Faire les factures finales des groupes et envoyer les commissions si applicables
    • Facturer les personnes inscrites sur les différents voyage
    • Encaisser les montants, dépôt ou paiement final par chèque ou sur carte de crédit
    • Appliquer les dépôts, paiements finaux ou remboursement aux clients
    • Monter le devis de facturation
    • Paiement des commissions
    • Vérifier les listes de passagers
    • Effectuer l’envoi et la gestion des inscriptions aux excursions
    • Assister l'équipe aux opérations
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Excellent français à l’écrit
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

      Connaissances; expérience et qualifications :

    • Essentielles : DEC en tourisme ou en bureautique et maîtrise du français et de l'anglaiss
    • Expérience : Minimum 1-2 ans d'expériences
    • Importantes : Maîtrise de la Suite Office et bonne connaissance de la géographies
    • Atouts : Connaissance du logiciel Cohtaxions

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Agents extérieurs
    Open or Close

    Vous avez de l’expérience dans la vente de voyages et désirez travailler à votre rythme dans le confort de votre foyer ? Vous êtes un candidat idéal pour devenir un agent extérieur pour Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens dynamiques, professionnels et qui souhaitent mettre à profit leur passion. GVQ vous offre un programme de formation continue, des avantages, du soutien, et bien plus.

  • Demande de stage
    Open or Close

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Autres emplois
    Open or Close

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs
    Open or Close

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant!

  • Par courriel
    Open or Close
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter correctement votre numéro de téléphone
    Veuillez compléter correctement votre numéro de téléphone
    Entrez votre Code postal.
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Invalid Input
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Je désire m’abonner aux communications.Je consens à recevoir des communications de Groupe Voyages Québec
    et de ses partenaires affiliés.