Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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GVQ: un employeur de choix

Une équipe passionnée
Des succursales de l’Agence au Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au siège social à Québec en passant par le bureau de Laval, Groupe Voyages Québec (GVQ) se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis près de 40 ans, GVQ a connu une fulgurante ascension qui place aujourd’hui l’entreprise familiale comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés tout en poursuivant son expansion.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ offre à tous ses employés un milieu de travail dynamique et propice à la collaboration. Que ce soit par l’aménagement de bureaux modernes, par des espaces de travail à aire ouverte ou par l’organisation d’activités de groupe, GVQ s’assure du bien-être quotidien de ses employés. GVQ applique également un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyage, bureaux près des transports en commun, plusieurs congés payés, formations diverses, la possibilité d’un horaire flexible, et bien plus.

Emplois

  • Coordonnateur(rice) communication/marketing
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Sous la supervision du directeur marketing et en collaboration avec le conseiller en communication/marketing, veiller au bon déroulement des opérations du département marketing. Le coordonnateur s’assurera de répartir les projets à l’horaire des graphistes, d’effectuer certaines tâches administratives et d’être l’intermédiaire entre les divers intervenants des divers mandats. Le coordonnateur est un maillon clé pour la réussite des projets de communication/marketing que ce soit en mode publicitaire, événementiel que de la gestion et le déploiement de l’image de marque.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Assister et supporter le conseiller en communication/marketing dans la réalisation de ses mandats à;
    • Participer aux rencontres de briefing et de débriefing.
    • Collaborer, avec le gestionnaire des médias sociaux, à la gestion des divers comptes Facebook, Instagram et LinkedIn.
    • Effectuer la saisie de données et de factures et assurer le partage d’information avec le département de comptabilité.
    • Collecter les informations, le « data » et les résultats des diverses campagnes pour créer des documents d’analyse.
    • Réserver et coordonner les médias, les imprimeurs et les divers fournisseurs.
    • Assurer le respect des échéanciers et des budgets alloués aux divers mandats.
    • Coordonner la réalisation des outils à l’interne et des projets spéciaux.

    Qualités recherchées :

    • Créatif, curieux, organisé et productif
    • Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Bonne gestion de stress et des priorités : travailler avec des délais serrés
    • Bonne habileté rédactionnelle
    • Respectueux des échéanciers
    • Facilité pour le travail d’équipe, facilité à communiquer

    Connaissances, expérience et qualifications : 

    • BAC en communication
    • 2 à 5 années d’expérience en coordination de projets
    • Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
    • Expérience en agence (un atout)
    • Connaissance des médias sociaux
    • BAC en communication
    • 2 à 5 années d’expérience en coordination de projets
    • Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
    • Expérience en agence (un atout)
    • Connaissance des médias sociaux

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) aux ventes – Québec
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera de vendre les forfaits accompagnés de Groupe Voyages Québec.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des agents de voyages ou des clients
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Confirmer les informations du produit aux clients et aux agences de voyages
    • Effectuer les rappels des clients pour la gestion des excursions
    • Effectuer les suivis pour les paiements
    • Effectuer les demandes de dérogations
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Autonomie et minutie
    • Dynamisme
    • Esprit d'équipe
    • Savoir conserver son calme et avoir une attitude positive
    • Capacité de s'adapter aux changements de dernière minute
    • Savoir gérer ses priorités
    • Capacité d'adaptation à la clientèle
    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps

    Connaissances, expérience et qualifications : 

    • Détenir un DEC ou une attestation en tourisme (ou expérience équivalente)
    • Posséder un certificat de conseiller en voyages de l'OPC
    • 2 à 3 ans d'expérience pertinente
    • Connaissance du domaine de la croisière
    • Connaissance de la géographie touristique
    • Connaissances informatique : Suite Office, Cohtaxion et être en mesure de naviguer adéquatement sur Internet
    • Maîtrise du français (oral et écrit)
    • Aptitudes à la vente

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : à confirmer
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : À discuter
  • Guides accompagnateurs
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront de représenter l’entreprise auprès de la clientèle, de s’assurer du bon déroulement du voyage et de communiquer les informations touristiques.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Préparer et rechercher les informations utiles aux destinations assignées
    • Accompagner et guider les clients
    • Veiller au bon déroulement du voyage de façon quotidienne
    • Avoir une disponibilité 24/7 durant les voyages
    • S'assurer que les clients reçoivent l'ensemble des prestations indiquées sur les itinéraires de voyage
    • Répondre aux besoins de clients
    • Résoudre les problèmes ou les urgences
    • Entretenir de bonnes relation avec les chauffeurs et les fournisseurs
    • Avisez les prestataires en cas de retard du groupe
    • Effectuer de la traduction de façon occasionnelle pour des clients
    • Fournir du contenu pour alimenter les réseaux sociaux selon la procédure
    • Produire un rapport à la fin du voyage
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Être axé(e) sur le service à la clientèle
    • Sens de l'organisation et capacité de gérer un groupe
    • Être capable de s'adapter aux changements
    • Être à l'écoute de sa clientèle
    • Savoir anticiper

    Connaissances, expérience et qualifications : 

    • Expérience : 1-2 ans
    • Détenir une formation de guide accompagnateur (atout)
    • Essentielles : Bilinguisme
    • Importantes : Maîtrise d’une des langues suivantes : l’espagnol, le portugais ou l’allemand
    • Atouts : Formation RCR

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : Variable
    Horaire : Variable
    Lieu de travail : Amérique du Nord
    Date prévue d'entrée en fonction : Été 2018
  • Développeur Web
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront de voir à l'intégration et la programmation des projets Web en collaboration avec l'édimestre.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Assurer le support et les mises à jours de sites existants
    • Participer au processus d'analyse et de planification des projets
    • Assurer le développement du front-end / back-end de sites web
    • Intégrer sur le site web de l'entreprise, les maquettes préalablement conçues par le designer web
    • Assurer le développement et la mise en oeuvre d'outils interactifs tels que des formulaires, sondages, concours, etc. 
    • Respecter les standards SEO (maximiser l'indexation des pages dans les différents moteurs de recherche)
    • Effectuer des modifications et améliorations sur les sites existants
    • Assurer la compatibilité des sites web sur tous les naviguateurs
    • Effectuer le contrôle de la qualité des projets
    • Programmer et maintenir les API
    • Administrer le serveur web
    • Prendre en charge, sur le serveur, l'installation et la mise en ligne des sites et des applications développés
    • Sauvegarder les sites web et effectuer des vérifications au niveau de la sécurité
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Autonomie, efficacité, rigueur
    • Dynamisme
    • Esprit d'équipe
    • Bonne gestion du stress et respect des dates de livrables 
    • Sens des priorités

    Connaissances, expérience et qualifications : 

    • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans un domaine similaire
    • Maîtrise des langages et des technologies : PHP (Joomla), HTML5, CSS3, JavaScript, Bootstrap, jQuery, AJAX, JSON, MySQL
    • Bonne connaissance des standards d'accessibilité du Web et recommandations W3C
    • Connaissance en référencement organique (SEO)
    • Connaissance d'administration de serveur WEB (PHP, MySQL, Apache)
    • Capacité en gestion de tâches

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Juillet
  • Délégué(e) commercial(e)
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Le délégué commercial joue un rôle de premier plan auprès de notre clientèle B2B et au sein de l’entreprise. Il est pourvu d’une grande motivation à atteindre et dépasser ses objectifs de ventes et possède des qualités de communicateur pour faire la promotion des produits de GVQ. Il desservira le territoire de l’Ouest du Québec, donc les candidatures de la grande région métropolitaine seront privilégiées.

    Plus spécifiquement

    Responsabilités :

    • Promouvoir les produits de GVQ en assurant une présence proactive auprès de toutes nos clientèles par le biais de sollicitations téléphoniques, visites, tournée de familiarisation, salons etc. ;
    • Élaborer des plans d’actions pour appuyer les stratégies de l’entreprise
    • Élaborer et présenter des formations sur nos produits et services auprès de nos clients B2B
    • Evaluer la concurrence et faire des recommandations au superviseur immédiat
    • Faire des rapports de visites et suggérer des plans de développement avec ses clients
    • Collaborer étroitement avec le responsable des groupes à développer ce marché auprès du B2B
    • Préparer des rapports de ventes et comptes rendus d’activités
    • Maintenir à jour les listes des clients B2B
    • Toutes autres tâches connexes

    Exigences et compétences :

    • Avoir le sens des priorités
    • Être très autonome – responsable - fiable
    • Habilité en communication orale et écrite est essentiel – français et anglais
    • Grande capacité en relations interpersonnelles et résolution de problèmes
    • Doit être organisé, méthodique, efficace, rigoureux et dynamique
    • Excellente connaissance des produits GVQ
    • Bonne connaissance de l’industrie touristique
    • Esprit d'équipe
    • Présentation soignée
    • Disponible à travailler soirs et fin de semaine à certaines périodes de l’année
    • Disponible à voyager
    • Connaissance des systèmes; Appolo, Sabre, suite Microsoft, Cohtaxion serait un atout
    • Niveau d'études : Collégial (DEC). Diplôme collégial en tourisme terminé ou expérience pertinente
    • Années d'expérience reliées à l'emploi : 5 ans
    • Doit posséder un permis de conduire et un véhicule

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Flexible
    Lieu de travail : Sur la route
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages – Saguenay et Alma
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront de conseiller et de servir notre clientèle tout en étant dynamique et motivé(e).

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Conseiller les clients selon leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage
    • Effectuer les réservations
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Sens de l'organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité de travailler en équipe
    • Connaissances des destinations sud et internationales

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Connaissance du système de réservation SIREV
    • 1 an d'expérience
    • Formation en voyage ou en tourisme
    • Maîtrise du français 
    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : 477 rue Plamondon, Chicoutimi et 1055 local 55-A avenue du Pont Sud, Alma
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Commis comptable
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera de fournir un support technique dans la gestion des entrées monétaires dans l'entreprise.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Effectuer les paiements, les remboursements et les dépôts des clients

    • Apporter un support aux agents de réservations et aux coordonnateurs

    • Encaisser les chèques des clients et des fournisseurs

    • Encaisser les commissions des agences

    • Participer au processus de fin de mois

    • Balancer les rapports de cartes de crédits

    • Toutes autres tâches connexes


    Qualités recherchées :

    • Habileté avec les chiffres

    • Minutie

    • Sens de l'organisation

    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants


    Connaissances; expérience et qualifications :

    • Essentielles : DEP en comptabilité

    •  Minimum 1 à 2 ans d'expérience

    • Importantes : Maîtrise de la Suite Office (principalement Excel)

    • Maîtrise du français et anglais fonctionnel (oral et écrit)


     

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00-17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent technique
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera d’apporter un support technique dans les dossiers groupes.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Facturer les personnes inscrites sur les différents voyages
    • Encaisser les montants, dépôt ou paiement final par chèque ou sur carte de crédit
    • Faire les factures finales des groupes et envoyer les commissions si applicables
    • Effectuer le suivi pour les remboursements aux différents casinos
    • Vérifier les listes de passagers
    • Contacter les clients pour compléter les informations manquantes sur les formulaires
    • Répondre aux questions des clients au sujet des circuits et des assurances voyages
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et bonne gestion du stress
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances; expérience et qualifications :

    Essentielles : DEC en tourisme ou en bureautique, maîtrise du français et anglais fonctionnel

    Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office

    Atout : Connaissance logiciel Cohtaxion


     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9 h 00 - 17 h 00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Agents extérieurs
    Open or Close

    Vous avez de l’expérience dans la vente de voyages et désirez travailler à votre rythme dans le confort de votre foyer ? Vous êtes un candidat idéal pour devenir un agent extérieur pour Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens dynamiques, professionnels et qui souhaitent mettre à profit leur passion. GVQ vous offre un programme de formation continue, des avantages, du soutien, et bien plus.

  • Demande de stage
    Open or Close

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Autres emplois
    Open or Close

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

Postulez maintenant!

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