Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
Groupe Voyages Québec Emplois

GVQ: un employeur de choix

Une équipe passionnée
Des succursales de l’Agence au Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au siège social à Québec en passant par le bureau de Laval, Groupe Voyages Québec (GVQ) se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis près de 40 ans, GVQ a connu une fulgurante ascension qui place aujourd’hui l’entreprise familiale comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés tout en poursuivant son expansion.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ offre à tous ses employés un milieu de travail dynamique et propice à la collaboration. Que ce soit par l’aménagement de bureaux modernes, par des espaces de travail à aire ouverte ou par l’organisation d’activités de groupe, GVQ s’assure du bien-être quotidien de ses employés. GVQ applique également un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyage, bureaux près des transports en commun, plusieurs congés payés, formations diverses, la possibilité d’un horaire flexible, et bien plus.

Emplois

  • Coordonnateur administratif
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Sous l’autorité de la directrice générale de l’agence, le poste consiste à participer activement au bon fonctionnement du réseau des agences de voyages de Groupe Voyages Québec.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Participer activement à l'élaboration et à l'implantation de promotions, procédures et méthodes de travail et en faire le suivi actif
    • Préparer les gabarits pour les produits et s'assurer de leurs diffusions sur les différentes plateformes de réservation
    • Faire la veille des offres de nos fournisseurs voyages et identifier les plus intéressantes pour diffusion sur nos médias sociaux et site web
    • Participer à la création, rédaction et mise en page de divers documents, manuels, rapports et communication
    • Offrir un support opérationnel à nos agences de voyages
    • Agir à titre de personne-ressource pour nos agents de voyages pour les questions techniques
    • Effectuer toutes autres tâches qui peuvent lui être confiées par son supérieur immédiat

    Qualités recherchées

    • Sens de l’organisation, respect des échéanciers, initiative et autonomie
    • Sens de la clientèle
    • Esprit d’équipe, entregent et collaboratrice

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Formation dans un domaine relié à l’emploi.
    • 2 années d’expérience pertinentes dans une agence comme conseiller en voyage ou agent technique
    • Bonne connaissance des fournisseurs et de leurs produits
    • Bonne connaissance de la suite Office, PC Voyages et Galileo
    • Excellente maîtrise du français à l’écrit
    • Anglais fonctionnel (un atout)

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent de soutien administratif / Agent technique
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Sous l’autorité de la directrice générale de l’agence, le poste consiste à assurer une assistance technique et effectuer différentes tâches administratives afin de supporter les opérations de l’agence de voyages.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Faire la saisie des produits dans les différentes plateformes de réservation
    • Effectuer la gestion des inventaires
    • Participer à la rédaction et mise en page de divers documents, manuels et communications
    • Préparer les bons d’échanges pour les différents produits vendus à l’agence en FIT
    • Gérer les commandes de matériel / brochures fournisseurs pour le réseau
    • Rédiger et produire les suivis et les mises à jour de statistiques et de rapports
    • Effectuer toutes autres tâches que peut lui confier son supérieur immédiat

    Qualités recherchées :

    • Sens de l’organisation, respect des échéanciers, initiative et autonomie
    • Sens de la clientèle
    • Esprit d’équipe, entregent et collaboratrice

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Secondaire 5 et deux années d’expérience pertinentes dans une agence comme conseiller en voyage ou agent technique
    • Bonne connaissance des fournisseurs et de leurs produits
    • Bonne connaissance de la suite Office, PC Voyages et Galileo
    • Bonne maitrise du français et connaissance de l’anglais (un atout)

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Forfaitiste – GVQ Canada - marché allemand, espagnol et anglais
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera de répondre aux différentes demandes de cotation pour la clientèle réceptive allemande et anglaise de GVQ Canada.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites des agents de voyages ou des clients
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Effectuer les recherches de fournisseurs
    • Effectuer la création d’itinéraires
    • Préparer et envoyer les devis
    • Effectuer la facturation, les dépôts et les paiements finaux
    • Coordonner les dossiers
    • Effectuer le service après-vente
    • Assurer la garde téléphonique en rotation en dehors des heures de bureau
    • Effectuer les demandes de dérogations
    • Préparer les documents de voyages (bon d’échange et autres)
    • Participer à des Fam trip qui concernent le domaine du voyage

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, curiosité, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances, expérience et qualifications :

    Expérience : minimum de 2-3 ans

    Essentielles : DEC en tourisme, parfaite maitrise du français, de l’anglais et de l’allemand et/ou de l’espagnol.

    Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office

    Atout : Connaissance géographique du Canada et des États-Unis. Avoir voyagé au Canada et aux États-Unis

    Remarque : Possibilité de faire du télétravail.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Lieu à déterminé
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller en voyages (agence traditionnelle)
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche de conseillers(ères) en voyages pour servir notre clientèle à Laval, Alma et Saguenay.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients
    • Conseiller les clients selon leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyag
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.)
    • Autres tâches connexes

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme
    • Certificat de conseiller en voyages de l’OPC
    • Minimum de 2 ans d’expérience
    • Connaissance du système de réservation SIREV, Apollo/Smartpoint
    • Français et anglais – niveau avancé (oral et écrit)
    • Aptitudes à la vente
    • Offrir un excellent service à la clientèle
    • Connaissance des destinations sud et internationales

    Qualités recherchées :

    • Autonomie et minutie
    • Dynamisme
    • Esprit d'équipe
    • Capacité d'adaptation à la clientèle
    • Capacité de s'adapter aux changements de dernière minute
    • Savoir gérer ses priorités
    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur (trice) technique - volet aérien
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Votre tâche principale sera de fournir un support à la coordination pour notre département de l’aérien.

    Plus spécifiquement

    vous devrez :

    • Rechercher et conseillers les forfaitistes pour leurs besoins aériens
    • Négocier avec les compagnies aériennes lors de modifications au dossier
    • Assurer le suivi des échéances et conditions particulières liées aux contrats des compagnies aériennes
    • Participer à la préparation et à l'émission de billets d'avion groupe
    • Gérer les services complémentaires pour la clientèle groupe et corporative
    • Toutes autres tâches connexe

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Expérience : 1 an d'expérience dans la billetterie
    • Essentielles : Technique de tourisme ou expérience en agence de voyage, connaissance approfondie du système de réservation Apollo/Smartpoint ou Sabre, PC voyages et niveau d'anglais avancé
    • Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office et connaissance des destinations internationales

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Coordonnateur(trice) aux croisières
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vous aurez, entre autres, à gérer les réservations avec les différentes compagnies maritimes et gérer les demandes hors inventaires des conseillers aux ventes. Il s'agit d'un poste de coordination de niveau junior.

    Plus spécifiquement

    Plus spécifiquement, vous devrez :

    • Facilité d'apprentissage des différents logiciels informatiques ;
    • Facilité avec les chiffres ;
    • Être en mesure de gérer plusieurs dossiers à la fois ;
    • Autonome, bien organisé et dynamique ;
    • Esprit d'équipe

    Connaissances, expérience et qualification

    • Expérience: 2 ans dans la coordination de dossiers ou dans le domaine du tourisme
    • Essentielles : DEC en tourisme ou expérience pertinente; maîtrise du français en anglais fonctionnel
    • Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office,
    • Facilité d'apprentissage des logiciels informatiques ;
    • Facilité avec les chiffres ;

    Qualités recherchées :

    • Grande autonomie, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Importantes : Maîtrise des logiciels de Microsoft Office,
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants et esprit d’équipe

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages – Saguenay et Alma
    Open or Close

    Sommaire des responsabilités

    Vos tâches principales seront de conseiller et de servir notre clientèle tout en étant dynamique et motivé(e).

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Conseiller les clients selon leurs besoins
    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage
    • Effectuer les réservations
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Sens de l'organisation et capacité de gérer plusieurs projets en parallèle
    • Sens des priorités et capacité de travailler en équipe
    • Connaissances des destinations sud et internationales

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Connaissance du système de réservation SIREV
    • 1 an d'expérience
    • Formation en voyage ou en tourisme
    • Maîtrise du français 
    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : 477 rue Plamondon, Chicoutimi et 1055 local 55-A avenue du Pont Sud, Alma
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Agents extérieurs
    Open or Close

    Vous avez de l’expérience dans la vente de voyages et désirez travailler à votre rythme dans le confort de votre foyer ? Vous êtes un candidat idéal pour devenir un agent extérieur pour Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens dynamiques, professionnels et qui souhaitent mettre à profit leur passion. GVQ vous offre un programme de formation continue, des avantages, du soutien, et bien plus.

  • Demande de stage
    Open or Close

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Autres emplois
    Open or Close

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs
    Open or Close

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant!

  • Par courriel
    Open or Close
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter correctement votre numéro de téléphone
    Veuillez compléter correctement votre numéro de téléphone
    Entrez votre Code postal.
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Invalid Input
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Veuillez compléter le champs obligatoire
    Je désire m’abonner aux communications.Je consens à recevoir des communications de Groupe Voyages Québec
    et de ses partenaires affiliés.