COVID - Questions-réponses

  • Quelles sont les politiques de Groupe Voyages Québec en lien avec COVID-19 ?
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    Chez Groupe Voyages Québec, nous prônons une approche individuelle pour chacun de nos groupes plutôt que d'opter pour une politique uniforme, afin d’être le plus transparent possible en fonction des différents types de voyages et des régions visitées.

    Nous vous invitons à nous contacter pour connaitre les modalités propres à votre groupe pour tous ceux dont les départs sont prévus d’ici le 31 juillet.

    Nos politiques évoluent de jour en jour, en fonction des nouveaux avis gouvernementaux.  Les conditions de notre brochure sont toujours en vigueur pour tous les voyages prévus après le 31 juillet. Tout montant non remboursable par Groupe Voyages Québec, selon les conditions de notre brochure, pourrait être remboursé soit par votre fournisseur d’assurance annulation de voyage ou par le FICAV.

    Tous les paiements finaux faits à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, seront remboursables à 100% jusqu’à 7 joursdu départ prévu*. Nous offrons également un report de paiement final pour tous les voyages vers l’Amérique et l’International*. Ce report est applicable sur les départs jusqu’au 31 juillet, à 30 jours avant le départ, sauf pour certaines exceptions selon les conditions des fournisseurs.

     

    *À l’exception des croisières maritimes et fluviales

  • Que dois-je faire pour annuler ou me faire rembourser mon voyage visé par un avis gouvernemental ou un cas de force majeure ?
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    Comme chaque groupe a ses propres particularités et que nos engagements diffèrent d'un voyage à l'autre, nous analysons, cas par cas, les divers scénarios possibles et travaillons à vous offrir le meilleur soutien dans ces circonstances exceptionnelles.

    Si vous avez besoin d’une preuve d’interruption ou d’annulation de voyage à la demande de votre compagnie d’assurance ou du FICAV, veuillez nous acheminer une demande par courriel à [email protected]. Nous vous acheminerons les pièces justificatives dans les meilleurs délais.

    Pour tous les voyages individuels, il est possible pour les différentes compagnies (transporteur, croisiériste, etc.) de proposer un remboursement sous forme de crédit voyage; vous avez la possibilité d’accepter cette proposition, notamment parce que cela vous assure un dédommagement rapide et facilite vos démarches.

  • Est-ce que mon assurance couvre les événements reliés à la COVID-19 ?
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    Comme plusieurs compagnies d’assurance ont des couvertures différentes, vous devez les contacter afin de bien connaître les protections auxquelles vous avez souscrites.

    Si toutefois votre assurance ne vous couvre pas ou que vous ne détenez pas d’assurance voyage, nous vous invitons à visiter le site web du Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

  • J’ai acheté un voyage pour cet automne et je ne désire plus voyager en raison des craintes liées au coronavirus. Que puis-je faire ?
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    La décision de ne plus voyager vous appartient en tout temps. Toutefois, nous recommandons fortement à tous nos voyageurs de conserver leur voyage et d’attendre les différents avis avant de faire quelque démarche d’annulation.

    Si vous décidez tout de même d’annuler votre voyage, les conditions de notre brochure en vigueur s’appliquent. Tout montant non remboursable par Groupe Voyages Québec, pourrait être remboursé soit par votre fournisseur d’assurance annulation de voyage ou par le FICAV.

  • J’ai un voyage de réservé avec Groupe Voyages Québec qui aura lieu plus tard. Que dois-je faire ?
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    Nous considérons qu’il est trop tôt actuellement pour prendre des décisions pour des voyages à long terme. Nous suivons les différents avis gouvernementaux et nous aviserons en temps et lieu. Comme notre volume d’appels est présentement très élevé, nous vous prions de nous laisser le soin de vous contacter car nous priorisons les appels par dates de départs. Chaque voyageur demeure notre priorité et soyez assurés que l’un de nos conseillers vous rappellera dans les plus brefs délais, selon la date de départ prévue du voyage, pour vous informer et vous assister dans toutes les démarches.