Virée à Toronto et Niagara Falls
L’Ontario a beaucoup à offrir à ses visiteurs. C’est au fil de la route 401 que vous découvrirez le charme de l’archipel des Mille-Îles, la ville historique et militaire de Kingston, les vins et les plages du comté de Prince Edward, la trépidante et cosmopolite ville de Toronto et enfin, les fabuleuses chutes du Niagara. De belles découvertes vous attendent en famille, en couple ou entre amis !
À partir de

Trajet vers l’Ontario en longeant le fleuve Saint-Laurent par la route 401 et la région des Mille-Îles. Découvrez 1864 îles et îlots répartis sur 80 kilomètres de Brockville à Kingston, à l’embouchure du lac Ontario et partagés avec la frontière des États-Unis. Parc national du Canada, la région des Mille-Îles est également désignée par l’UNESCO comme réserve naturelle mondiale de la biosphère. Empreintes d’histoires, les Mille-Îles étaient un lieu de campement des Amérindiens, puis une voie de transport empruntée par les explorateurs, les missionnaires, les commerçants de fourrures et les soldats. Visitez le site historique Upper Canada Village et remontez jusqu’aux années 1860 pour revivre la vie d’époque. Il y a plusieurs façons de découvrir les Mille-Îles. Empruntez la route 1000 Island Parkway pour des vues superbes sur les îles et les somptueuses résidences qui s’y trouvent. Un segment est d’ailleurs surnommé « Millionaire’s Row ». On peut y voir également de nombreuses épaves de navires ayant sombré dans les eaux du fleuve. Du côté américain, deux îles valent le détour : Heart Island, pour découvrir l’histoire d’amour menant à la construction du château de Boldt dans les années 1900 et Dark Island, où le château Singer impressionne par son architecture. L’archipel se découvre par la croisière, mais aussi en kayak ou encore en hélicoptère.
Trajet vers Toronto, surnommée la Ville Reine. Capitale économique et culturelle du Canada, Toronto puise ses richesses de sa pluralité ethnique, de ses contrastes entre modernité et authenticité et du mélange de ses paysages urbains et naturels. Découvrez la ville à pied, en vous baladant dans ses rues animées ou en croisière sur le lac Ontario. Admirez son impressionnant skyline avec en toile de fond la saisissante tour du CN et le Rogers Center. Voyez les incontournables dont la St. Michael Cathedral Basilica, le City Hall, le quartier financier, les nombreux musées de grande qualité, l’aquarium Ripley’s, la CN Tower et son plancher de verre à plus de 340 mètres du sol! Nous vous recommandons le quartier piéton de Distillerie District où d'anciennes usines de briques rouges sont aujourd'hui transformées en galeries d'art, boutiques atypiques et surprenantes. Allez à la rencontre des habitants de la ville dans le St. Lawrence Market. Goûtez des spécialités culinaires du Chinatown et visitez les boutiques vintage du Kensington Market. Pour faire des emplettes de luxe, le quartier Yorktown est le bon endroit! En soirée, assistez à une comédie musicale digne de Broadway, à un match de baseball des Blue Jays ou encore à une partie de hockey des Maple Leafs. Ne manquez pas le Dundas Square, au coin des rues Yonge et Dundas, les affiches, les enseignes de restaurants et les boutiques colorés qui s'illuminent au néon.
Longez la rive du lac Ontario jusqu’ à Niagara Falls. Faites un arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du 17e siècle. Si le temps le permet, sillonnez la Route des vins de la péninsule du Niagara pour déguster les vins prisés de cette région, dont le fameux vin de glace. Court trajet vers les chutes du Niagara. Il y a de nombreuses façons d’admirer ce joyau soit de la tour Skylon, en hélicoptère, par les tunnels de Table Rock ou encore par la classique croisière au pied des chutes. On retrouve de nombreuses attractions dans la ville tels que de magnifiques jardins et un conservatoire de papillons. Ne manquez pas la rue animée de Clifton Hill avec ses nombreux restaurants, ses arcades, ses maisons hantées, sa grande roue, son mini-golf, sa piste de karting et autres attractions familiales. En soirée, de nombreux bars, restaurants de toutes spécialités et casinos vous attendent. Bien sûr, les chutes illuminées vous offrent un spectacle grandiose !
Sur le trajet du retour, faites un arrêt dans la ville d’Hamilton pour visiter ses somptueux jardins royaux ou encore le site African Lion Safari qui plaira aux petits comme aux grands. Traversez le comté de Prince Édouard. Cette région compte de nombreux établissements viticoles de grande qualité, plusieurs microbrasseries et une route des saveurs incomparable. Le parc provincial des dunes de Sandbanks est également un incontournable du secteur pour relaxer et profiter de la plage. À proximité, visitez Kingston pour un rendez-vous avec l’histoire. Fondée en 1673 et première capitale du Canada-Uni de 1841 à 1844, Kingston possède un fort héritage militaire et elle est le siège du Collège militaire royal du Canada. Le lieu historique national de Fort-Henry est un incontournable et rappelle la vie des soldats britanniques au 19e siècle. Ne manquez pas de faire un tour de ville de Kingston pour en apprendre davantage sur son histoire et voir des bâtiments tels que la Bellevue House, la maison du premier ministre Sir John A Macdonald, l’ancien pénitencier fédéral, l’hôtel de ville, la place du marché, etc. En bordure de l’eau, le charmant centre-ville compte de nombreux restaurants, pubs et boutiques.
Profitez encore des attraits de l’Ontario avant le retour vers la maison.





Forfaits personnalisables
40 ans et plus d’expertise
Assistance 24/7
Respect des consignes sanitaires
Guide de voyage pratique
Notre équipe de plus de 110 conseillers en voyages attendent votre appel et se feront un plaisir de répondre à vos moindres interrogations. Ils sauront vous donner de l’information supplémentaire et vous offrir un service de très haute qualité. Allez-y, contactez-les dès maintenant!