Groupe Voyages Québec est en visite à Séoul et à Tokyo dans l’importante délégation commerciale avec à sa tête la ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx, afin d'y promouvoir le Québec et d'augmenter la notoriété de notre destination dans ces marchés cibles stratégiques en vue de générer des retombées économiques positives pour l'ensemble de l'industrie touristique québécoise.

Cette mission a pour principaux objectifs de positionner le Québec comme destination de premier choix auprès des clientèles à fort potentiel de la Corée du Sud et du Japon, de consolider les relations gouvernementales et d'affaires, en plus d'approfondir les discussions en vue de la conclusion d'ententes et de partenariats durables. La délégation est composée d'une vingtaine de partenaires de l'industrie touristique, dont l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, la Société du Palais des congrès de Montréal, la Société du Centre des congrès de Québec, Aéroports de Montréal, ainsi que le Club Med Québec Charlevoix ainsi que des représentants des organisations et groupes suivants : Québec du Sud, Québec Authentique, Office du tourisme de Québec, Tourisme Montréal, Tourisme Laurentides, Destination Canada, et Groupe Accor (Fairmont).

Cette mission a aussi pour objectifs de soutenir des entreprises québécoises exportatrices et de mettre en œuvre des activités favorisant l'accès aux marchés internationaux. Elle vise également à accroître le nombre de touristes internationaux et les recettes touristiques qui y sont associées et à augmenter la durée des séjours touristiques, permettant ainsi de générer d'importantes retombées pour toutes les régions du Québec.

Source – https://www.newswire.ca/fr/news-releases/la-ministre-caroline-proulx-en-mission-en-coree-du-sud-et-au-japon-pour-vendre-le-quebec-874525856.html