Grand tour de Pologne


Cet itinéraire à travers les plus grandes villes de Pologne riches en trésors architecturaux permet de comprendre les mystères de ce pays situé au carrefour des influences orientales et occidentales. C’est aussi une occasion unique de découvrir les paysages polonais depuis la Mazovie et ses manoirs blancs, jusqu’à la Côte de l’Ambre sur la Baltique en passant par la Petite Pologne aux vieilles églises de bois, les Carpates hantés par le folklore et les traditions, la Basse-Silésie aux monastères baroques et la Grande-Pologne si verte qui présida à la naissance de l’État polonais.

VOIR LES DATES
8 juin au 20 juin

À partir de
3499$

par pers. | occ. double
Départ guaranti Nous vous assurons que ce voyage partira et ce malgré le nombre de passagers.
Swiss
Grand Tourisme
VOL AVEC Swiss TRANSPORT EN AUTOCAR Grand Tourisme
6 septembre au 18 septembre

À partir de
3599$

par pers. | occ. double
Départ guaranti Nous vous assurons que ce voyage partira et ce malgré le nombre de passagers.
Air France
Grand Tourisme
VOL AVEC Air France TRANSPORT EN AUTOCAR Grand Tourisme
LES POINTS FORTS DE CE FORFAIT
À NE PAS MANQUER
1
Excellent rapport qualité-prix
2
Circuit très populaire
3
Formule idéale pour découvrir le pays
4
Services d'un accompagnateur Groupe Voyages Québec et d'un guide
5
Visite de la mine de sel
6
Visite du camp de concentration nazi d’Auschwitz-Birkenau
ITINÉRAIRE
LE VOYAGE EN DÉTAIL
Grand tour de Pologne
Grand tour de Pologne map
J 1 | MONTRÉAL - VARSOVIE

Départ de l’aéroport Montréal-Trudeau sur les ailes de Swiss* ou de toute autre compagnie membre de l’IATA. Correspondance à Zurich. *sujet à changement sans préavis.

J 2 | VARSOVIE

Arrivée à l’aéroport de Varsovie. Accueil par le guide local et départ en autocar privé pour un tour panoramique de Varsovie. Transfert à l’hôtel et installation pour les 2 prochaines nuits. Souper. (S)

J 3 | VARSOVIE

Petit-déjeuner. Dans la matinée, visite du Vieux Varsovie: le château Royal, la Cathédrale St-Jean, le Vieux Marché, la maison natale de Marie Curie, née Sklodowska. En après-midi, promenade dans les Jardins Royaux de Lazienki qui abritent le Palais sur l’Eau, résidence du dernier roi de Pologne, concert privé d’œuvres de Frédéric Chopin, le plus célèbre compositeur polonais. Durant l’entracte, apéritif d’accueil. Souper. (PD-S)

J 4 | VARSOVIE - CZESTOCHOWA - CRACOVIE

Petit-déjeuner. Départ pour Czestochowa. Visite du monastère fortifié des Pères Paulins et de sa fameuse icône miraculeuse de la Vierge Noire, lieu de nombreux pèlerinages. Continuation en direction de Cracovie. Dîner dans le Vieux Grenier, aux pieds du château fort d’Olsztyn, dans le Jura polonais. En après midi, descente dans la mine de sel de Wieliczka, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à l’hôtel pour les deux prochaines nuitées. (PD-D)

J 5 | CRACOVIE

Petit-déjeuner. Dans la matinée, découverte de Cracovie l’ancienne capitale des rois de Pologne: visite de la Colline Royale du Wawel, avec la Cathédrale des sacres et le château renaissance. Continuation par la Voie Royale vers la Grande Place du Marché. Visite de l’église Notre-Dame qui présente le célèbre retable de Veit Stoss, découverte de la Halle aux Draps, du quartier universitaire et des fortifications. En après-midi, temps libre sur la Grande Place pour les emplettes et la découverte personnelle. Souper et retour à l’hôtel. (PD-S)

Grand tour de Pologne
J 6 | CARPATES - ZAKOPANE

Petit-déjeuner. Dans la matinée, en route vers la partie polonaise des Carpates, découverte de l’église en bois polychrome du XVe siècle de Debno. Après le dîner, temps libre. Pour ceux qui le désirent, possibilité d’une descente en radeaux des gorges de la rivière Dunajec qui sépare la Pologne et la Slovaquie (environ 15€). En fin d’après-midi, arrivée à Zakopane dans le parc national des Tatras. Tour panoramique de la ville avec petite halte devant l’église en bois de Jaszczurówka, chef-d’œuvre de l’architecture locale. Installation à l’hôtel pour les deux prochaines nuits. (PD-D)

J 7 | ZAKOPANE

Petit-déjeuner. Dans la matinée promenade à la découverte du Style de Zakopane, un concept artistique architectural créé à l’époque de l’Art Nouveau et inspiré par les constructions populaires des Tatras ; visite des plus grandes réalisations de ce style : la Villa Koliba, le célèbre cimetière dit « Panthéon polonais » dont les croix de bois sont comme un musée d’art populaire en plein air. En après-midi, temps libre sur la rue commerçante Krupówki. Puis, petite halte à Chocholow, village pittoresque qui se caractérise par ses alignements de maisons en bois. Souper dans une auberge traditionnelle avec musique montagnarde, dégustation de vodkas, du célèbre thé montagnard et du fromage local fumé oscypek. (PD-S)

Grand tour de Pologne
Grand tour de Pologne
J 8 | ZAKOPANE - WADOWICE - AUSCHWITZ-BIRKENAU - WROCLAW

Petit-déjeuner. Départ pour Wadowice pour un arrêt dans la ville natale de Jean-Paul II. Dîner. En aaprès-midi, visite du camp de concentration nazi d’Auschwitz-Birkenau. Après le passage du portail du camp d’Auschwitz surmonté de sa cynique devise « Le travail rend libre », la visite des différents bâtiments rappelle le cauchemar de chaque prisonnier à son arrivée. Continuation vers le camp de Birkenau qui était une véritable usine de la mort. On peut encore y voir les interminables alignements de baraquements sinistres et la voie de chemin de fer aboutissant à un quai sur lequel les arrivants étaient « triés » et dirigés soient vers le camp de travail, soient vers les chambres à gaz. Continuation jusqu’à Wroclaw, capitale historique de la Silésie. Installation à l’hôtel. (PD-D)

J 9 | WROCLAW - POZNAN

Petit-déjeuner. Dans la matinée, promenade à Wroclaw sur les îles de l’Oder où se dressent de nombreuses églises de brique rouge, dont la cathédrale St-Jean. En après-midi, passage devant la Halle du Centenaire, célèbre construction du début du XXe siècle, conçu par l’architecte Berg et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. En route vers la région de Grande Pologne. En soirée, arrivée à Poznan, capitale de cette région. Installation à l’hôtel et souper. (PD-S)

Grand tour de Pologne
Grand tour de Pologne
J 10 | POZNAN - GNIEZNO - GDANSK

Petit-déjeuner. En matinée, découverte de la cathédrale St Pierre et Paul où s’élève la chapelle des fondateurs de l’État Polonais au X° siècle. Puis, Continuation sur le Vieux Poznan avec sa Grand-Place dominée par l’hôtel de ville de style renaissance. Dîner libre. En après-midi, départ pour Gniezno qui fut la première capitale du royaume de Pologne. Visite de la cathédrale St-Adalbert qui renferme les reliques de ce martyr, patron de la Pologne. Continuation à travers la Poméranie. En soirée, arrivée à Gdańsk. Installation à l'hôtel et souper. (PD-S)

J 11 | GDANSK - SOPOT - GDANSK

Petit-déjeuner. Départ pour la découverte de la cathédrale d’Oliwa, réputée pour ses orgues monumentales de la fin XVIIIe siècle. Continuation vers Sopot, célèbre station balnéaire au charme tout XIXe siècle. Découverte de ses jardins, de sa célèbre rue commerçante de Monte-Cassino et de sa jetée-promenade la plus longue d'Europe qui permet de s’enfoncer sur plus de 512 m à l’intérieur de la mer. Après le dîner, retour à Gdansk et visite de cette cité millénaire, jadis le plus grand port de la Hanse sur la Baltique. Promenade à travers la Rue Longue et le Long Marché, artère centrale de la ville parsemée de joyaux d’architecture de style flamand : l’hôtel de ville (entrée), la Cour d’Artus, Notre-Dame, la plus vaste église de Pologne (entrée), la grue médiévale du Vieux Port. (PD-D)

Grand tour de Pologne
Grand tour de Pologne
J 12 | GDANSK - MALBORK - TORUN -VARSOVIE

Petit-déjeuner. Dans la matinée, visite de Malbork, ancienne capitale des chevaliers teutoniques qui ont laissé ici le plus grand château de briques de toute l’époque médiévale. On visite les parties hautes et moyennes qui surplombent la rivière Nogat : le palais du Grand-Maître, le cloître, la porte d’Or et une exposition d’ambre la plus riche du monde. Après le dîner, départ pour Torun, ancien port sur la Vistule et lieu de naissance de Nicolas Copernic, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son ensemble urbain gothique de brique rouge. Continuation vers Varsovie et installation à l’hôtel. (PD-D)

J 13 | VARSOVIE - MONTRÉAL

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Montréal avec Swiss ou toute autre compagnie membre de l’IATA. Correspondance à Zurich*. (PD) *sujet à changement N.B: POUR DES RAISONS TECHNIQUES, L'ITINÉRAIRE AINSI QUE LE DÉROULEMENT DE CHAQUE JOURNÉE PEUVENT ÊTRE MODIFIÉS.LE KILOMÉTRAGE ET LES DURÉES MENTIONNÉS SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF SEULEMENT.

Grand tour de Pologne
• Vol sur les ailes de Swiss ou de toute autre compagnie membre de l’IATA
• Déplacement en autocar grand tourisme
• Hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles
• 22 repas: 11 petits-déjeuners, 5 dîners et 6 soupers
• Visites, entrées et tours de ville au programme
• Guide local francophone pour la durée du circuit
• Un accompagnateur de Groupe Voyages Québec
• Taxes et frais de services
• Les assurances personnelles
• Les repas non mentionnées
• Les boissons : thé, café, boissons alcoolisées, etc.
• Les pourboires au guide et au chauffeur
• Les dépenses personnelles
• Le port de bagages
• Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)
Hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles

Vous avez encore des questions?
nous sommes disponibles

Nos conseillers attendent votre appel

Notre équipe de plus de 110 conseillers en voyages attendent votre appel et se feront un plaisir de répondre à vos moindres interrogations. Ils sauront vous donner de l’information supplémentaire et vous offrir un service de très haute qualité. Allez-y, contactez-les dès maintenant !

418 525  4585 | 1 800 463-1598

Êtes-vous bien protégé?
Vérifier avec l'un de nos agents

Assurance voyage disponible

En cas d’urgence, notre équipe d’assistance peut vous aider 24 par jour, 7 jours par semaine. Peu importe où vous vous trouvez, il suffit d’un simple appel pour nous joindre ! Voilà pourquoi l’assurance voyage Croix Bleue est reconnue partout à travers le monde. Et c’est là l’une des nombreuses raisons de souscrire à notre assurance voyage avant votre départ.